Accueil>Covid-19 : informations sur la rentrée crépynoise

Covid-19 : informations sur la rentrée crépynoise

Feu d'artifice, rentrée scolaire, respect des gestes barrières... Bruno Fortier s'adresse aux habitants dans le cadre de la rentrée crépynoise.

 

Chers Crépynois, chères Crépynoises,

En cette veille de rentrée, je souhaitais vous faire connaître la décision difficile que je viens de prendre d’annuler le feu d’artifice qui était prévu dans la soirée du samedi 5 septembre 2020.

Aujourd’hui, la situation à Crépy-en-Valois et dans l’Oise au niveau sanitaire est bonne. Mais il faut rester prudent et nous devons tout faire pour ne pas donner l’occasion à ce virus de trouver un terrain propice pour pouvoir se développer.

Dans le cadre de la règlementation actuelle, le port du masque aurait été obligatoire lors de ce feu d’artifice.
Compte-tenu du nombre de personnes habituel, soit plusieurs milliers de personnes, et la difficulté de contrôler le port du masque à l’entrée et surtout pendant ce feu d’artifice, il me paraît raisonnable de ne pas organiser ce feu d’artifice le 5 septembre prochain.

Cette décision est difficile à prendre et reste pour moi une mesure de prévention indispensable dans le contexte actuel.

Je souhaite également vous dire qu’il faut être encore plus vigilant et maintenir les gestes barrières en vous rappelant que le port du masque est obligatoire dans tous les commerces sans exception.

De plus, renseignements pris auprès de nos laboratoires crépynois, vous pouvez vous faire tester gratuitement en téléphonant au préalable pour en connaître les modalités.

La rentrée scolaire approche, et sachez que nous mettons tout en place, en fonction des directives qui nous sont données, pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions, pour les élèves mais aussi pour les parents, pour les enseignants et pour nos personnels communaux.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, et reste à votre disposition. Portez-vous bien.

Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois

 

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h (sur rendez-vous). 

NewsletterNous écrire