Accueil>Crépy-en-Valois inaugure la nouvelle entrée de sa zone industrielle

Crépy-en-Valois inaugure la nouvelle entrée de sa zone industrielle

Samedi 8 avril 2017, Benoît HAQUIN, Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois, et Bruno FORTIER, Maire de Crépy-en-Valois et 1er vice-président de la CCPV, ont inauguré la nouvelle entrée de la zone industrielle de Crépy-en-Valois.

À la genèse de ce projet, un constat : la nécessité de réduire une partie du flux de poids lourds de la rue Alfred Sauvy en répartissant les flux avec la création d’une deuxième entrée dans la zone industrielle avant l’agglomération.

La nouvelle entrée de la zone industrielle de Crépy-en-Valois relie aujourd’hui la RD25 (continuité de la rue Henri Laroche en direction de l’aire d’accueil des gens du voyage) à la rue Gustave Eiffel (zone industrielle). 

 AVANT © Services Techniques / Mairie de Crépy-en-Valois APRÈS © Services Techniques / Mairie de Crépy-en-Valois

"Au total, ce projet, entièrement imaginé par les services Techniques de la Ville, aura nécessité deux mois de travaux.", explique Yoann BUIN, Adjoint au Directeur des services Techniques.

L’aménagement de cette nouvelle rue a été entièrement pensé pour favoriser la cohabitation entre les usagers (cyclistes, piétons et automobilistes) et offrir un cadre de vie plus agréable et respectueux de l’environnement à cette entrée de ville. Ainsi, une piste cyclable et piétonne, quatre places de stationnement pour les véhicules légers et des espaces verts ont été aménagés. 
L’éclairage public à LED permettra de réduire la consommation d’énergie (53 W par mât). Le choix des végétaux (arbres et plantes vivaces) et le paillage des espaces verts permettront de réaliser des économies d’eau en limitant les arrosages puisque cette technique aide à maintenir l’humidité du sol.

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire