Crépy-en-Valois reçoit la Marianne du civisme
En 2012 ET 2014, Crépy-en-Valois décroche la Marianne du civisme !
La Ville de Crépy-en-Valois a officiellement reçu, le samedi 20 octobre 2012, la Marianne d'Or du civisme. Concrètement ? Il s'agit d'un concours organisé par la Fédération Nationale des Associations d'Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF) qui a pour objectif de récompenser l'esprit civique des communes. Crépy-en-Valois ayant obtenu les meilleurs taux de participation aux élections présidentielles et législatives de 2012, la Ville a reçu le trophée de la Marianne d'Or du civisme. Une belle récompense qui vient souligner votre mobilisation lors des dernières élections !

Lors des élections municipales de 2014, les électeurs crépynois étaient toujours fidèles au rendez-vous puisque cette année-là la Ville de Crépy-en-Valois s'est vue à nouveau remettre la Marianne du civisme.

Zoom sur... Le "concours des Mariannes du Civisme"
Depuis 2007, pour chaque consultation électorale au niveau national, la Fédération Nationale des Associations d'Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF) organise un concours de participation électorale concernant les communes de France et d'Outre-mer, intitulé "les Mariannes du Civisme". L'Association des Maires de France (AMF) soutient ces opérations et collabore à leur mise en place. Concrètement ? Les communes obtenant les meilleurs taux de participation aux niveaux départemental et national sont honorées et reçoivent un trophée. Ce trophée peut être de différente forme selon la place occupée par les communes dans le classement général. Ainsi, les communes remportant la Marianne d'Or (1ère place) reçoivent une plaque en acier émaillé. Les communes occupant la 2ème et 3ème place reçoivent un diplôme.