Accueil>Festival Les Racont'Arts - Spectacle "Le Roman de Renart"

Festival Les Racont'Arts - Spectacle "Le Roman de Renart"

Après quatre mois de fermeture hivernale, le musée de l'archerie et du Valois rouvre ses portes au public, le samedi 25 mars 2017 à partir de 14h. À cette occasion et dans le cadre du Festival Les Racont'Arts, le musée de l'archerie et du Valois vous propose d'assister au spectacle "Le Roman de Renart", une adaptation libre et drôle par la compagnie Parciparlà du Roman de Renart, un recueil de fabliaux anonyme écrit entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle.

Renart est prêt à tout pour nourrir sa famille. Il décide donc de s'approcher de l’appétissante Pinte, la poule, délaissée par Chanteclerc, le coq volage. Hélas, au moment de l’attraper, Renart se heurte au coq qui y laisse toutes ses plumes.
Cependant comme Pinte a disparu, Chanteclerc se rend auprès de Noble le lion, roi de la forêt, pour déposer plainte contre Renart, accusé de l’avoir dévorée. Noble, charge Brun, l’ours chef de sa garde, de ramener Renart, mais celui-ci, se sachant innocent, décide de se livrer de lui-même à la cour.
Lors du procès, Renart est presque condamné lorsque… coup de théâtre… Pinte réapparaît et innocente donc Renart.

Adapté par Claude Louvet et mis en scène par Freddy Viau, cet ensemble de poèmes, conçu comme des parodies de chansons de Geste, ont les animaux comme héros. Interprétation comique et vivante, ce spectacle reprend les grands traits de caractère et les motivations des animaux du récit médiéval en les mettant en scène dans des situations plus contemporaines.

Infos pratiques

Spectacle gratuit pour tout public, à partir de 4 ans, à l’issue du défilé du Carnavalois.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
À l’occasion de la réouverture, l’accès aux collections sera libre dès 14h.
Pour tous renseignements : 03 44 59 21 97 ou musee@crepyenvalois.fr.
Retrouvez l’intégralité du programme du musée sur www.musee-archerie-valois.fr 

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire