Accueil>La restauration de la Collégiale Saint-Thomas soutenue par le mécénat d'AXA

La restauration de la Collégiale Saint-Thomas soutenue par le mécénat d'AXA

100 000 euros, c’est le montant du chèque qu’AXA France, mécène de la Fondation du patrimoine, vient d’accorder à la Ville de Crépy‐en‐Valois pour la réfection de la Collégiale Saint‐Thomas de Canterbury, dans le cadre de la Mission Patrimoine 2020 portée par Stéphane Bern.

 

 

Déjà sélectionnée par la Mission Stéphane Bern pour contribuer à sa rénovation, la Collégiale Saint‐Thomas de Canterbury de Crépy‐en‐Valois fait également partie des cinq sites français retenus dans le cadre du mécénat d’AXA France. C’est ce qu’a annoncé AXA, samedi 17 octobre 2020, à l’occasion des Journées nationales de l’architecture. L'assureur va ainsi verser la somme de 100 000 euros à la Ville de Crépy‐en‐Valois pour l'aider dans ses travaux de reconstruction de sa collégiale, qui s’était partiellement effondrée en juin 2019. Cette année, 5 sites ont été choisis par les collaborateurs et collaboratrices AXA, les réseaux de distribution AXA et, pour la première fois, par le grand public en votant sur le compte Twitter d’AXA France. 

À cette somme viendront s’ajouter les fonds de la Mission Stéphane Bern, attribués par la Fondation du patrimoine, les dons collectés par la souscripton publique pour la restauraton de l’édifice et les bénéfices dans le cadre du Loto du Patrimoine (« Mission Patrimoine », loto et tickets à gratter) de la Française des Jeux.

Un véritable coup de pouce pour la sauvegarde du patrimoine local !

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h (sur rendez-vous). 

NewsletterNous écrire