Accueil>La Ville lance une pétition pour l'ouverture des commerces de proximité

La Ville lance une pétition pour l'ouverture des commerces de proximité

A l’initiative de Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois, la Ville de Crépy-en-Valois, soutenue par les élus de l’Oise, le Groupement des Commerçants de Crépy (GCAC) et les commerçants de la Ville, lance une pétition pour demander à la préfète de l’Oise et au Premier ministre l’ouverture des commerces de proximité dans l’Oise, durant le confinement.

Considérant que les commerçants de nos villes sont respectueux des mesures de protection qu’ils font respecter dans leurs établissements, les élus souhaitent la réouverture des commerces durant la période de confinement.

« Nous ne comprenons pourquoi l’Etat estime que les grandes surfaces seraient en mesure d’accueillir des clients dans de meilleures conditions sanitaires que les commerçants de proximité où, nous le savons, le brassage de la population est bien moins important, explique Bruno Fortier. Il est de notre rôle d’élus de soutenir nos commerçants. Nous avons souhaité lancer une pétition pour pouvoir également associer à notre démarche les commerçants de notre ville ainsi que nos habitants. Eux aussi, souhaitent soutenir nos commerçants de proximité. »

Lancée le 1er novembre 2020, la pétition a déjà reçu plus de 1000 signatures.

 

Infos pratiques

Lien vers la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/politique/ouverture-commerces-proximite-oise/112899 .

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h (sur rendez-vous). 

NewsletterNous écrire