Accueil>Le groupe japonais Kubota implante un centre européen de R

Le groupe japonais Kubota implante un centre européen de R & D à Crépy-en-Valois

Après l’implantation d’une usine d’assemblage de tracteurs agricoles en 2013 près de Dunkerque, le machiniste japonais Kubota a choisi d’implanter à Crépy-en-Valois son centre européen de Recherche et Développement à dimension internationale. À terme, plus de 100 emplois aux profils hautement qualifiés (techniciens, ingénieurs et docteurs) sont à la clef.

 

 © Kubota Corporation

 

En coordination avec Business France et Nord France Invest, la Communauté de Communes du Pays de Valois a porté le projet, accompagnée par l’État, la Région Hauts-de-France, le Conseil départemental de l’Oise et la Ville de Crépy-en-Valois. Sur un site d’environ 30 hectares, plusieurs bâtiments seront édifiés ainsi qu’une piste d’essai pour tester le matériel et les prototypes sur des terres agricoles adjacentes.

Pour Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois, "C'est une nouvelle formidable pour Crépy-en-Valois et pour l'ensemble du territoire. Plus de 100 postes sont à la clef, dont des ingénieurs, des BTS, des docteurs ès science... Des formations vont se mettre en place avec le lycée professionnel de Crépy-en-Valois, le Cetim, et l'Université Technologique de Compiègne."

Située au Nord-Est de la capitale, à 30 minutes de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle par la RN2, Crépy-en-Valois est facilement accessible. Au cœur du Pays de Valois, la ville historique a su allier dynamisme économique et cadre agréable.
Crépy-en-Valois est perçue comme un pôle économique dans l’Est de l’Oise et se situe au cœur d’un bassin de 55 560 habitants (62 communes de la CCPV).

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire