Tribunes politiques

Télécharger les tribunes politiques de janvier 2019 en version PDF.

Groupe Bruno Fortier
TEXTE DE P.Fayolle

Les marchés, un des thèmes du cadre de vie à Crépy-en-Valois pour lequel les conversations vont bon train. Lors du Conseil municipal du 12 décembre 2018, était inscrit à l’ordre du jour point N°7, l’avenant DSP (Délégation de Service Public) Foire et Marchés. Celui-ci a pour but de prolonger de 4 mois la délégation de service public avec le prestataire actuel dont le contrat prenait fin le 31 décembre dernier. Ceci le temps d’étudier et d’analyser les offres de 3 prestataires qui doivent répondre au cahier des charges édité par la Municipalité et être force de proposition pour redynamiser nos marchés hebdomadaires.
La Municipalité a trouvé plus judicieux de confier la gestion à un délégataire qui gère une multiplicité de commerçants sur les différents marchés régionaux et dont le rôle est également de trouver de nouveaux commerçants, plutôt que d’assurer elle-même cette tâche dont ce n’est pas le métier. Celle-ci est très relationnelle, et on n’intègre pas cette sphère de commerçants ambulants du jour au lendemain. Néanmoins sachez que la Municipalité garde l’entière maîtrise de la situation sur un plan technique tout en régulant les coûts. Le nouveau prestataire prendra ses fonctions en date du 1er mai 2019.

Les élus du groupe Bruno Fortier
À Crépy, notre parti c'est vous.

 

GROUPE ARNAUD FOUBERT
TEXTE De A.Foubert

Nous vous souhaitons une bonne année 2019. Qu’elle vous apporte santé, sécurité, et prospérité.

Santé : une solution doit être enfin trouvée pour résoudre le désert médical qui s’installe dans le Valois.

Sécurité : Les habitants ne soient plus victimes de cambriolages, d’agressions et de braquages.

Prospérité : Augmentation de notre pouvoir d’achat par la diminution de la pression fiscale.

Nous souhaitons aussi que toutes les associations puissent continuer leur travail d’animation culturelle, sportive, et leurs actions caritatives comme elles l’ont toujours fait pour l’ensemble des habitants.

Les familles les plus démunies et personnes isolées ne doivent plus être oubliées et puissent enfin vivre dignement.

Dans un monde cruel et violent, ou les menaces sont fortes, nous formulons le vœu que 2019 vous apporte ainsi qu’à vos proches beaucoup de sérénité et de satisfactions.

Groupe avec Arnaud Foubert Crépy avance, UMP-UDI-Modem.

 

GROUPE JÉRÔME FURET
Texte de J.Furet

En ce début d’année 2019, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année pour vous-mêmes et ceux qui vous sont chers. Des vœux de paix, des vœux de santé, des vœux de fraternité.

Nous retiendrons de 2018 la bonne nouvelle en termes de développement économique avec l’arrivée du groupe Kubota, constructeur japonais de tracteurs et engins de chantier qui va créer un centre de recherche et développement en machinisme agricole, dans la zone industrielle. Les premières activités sont attendues pour l’automne 2019.

Nous espérons pour les Crépynois que la majorité s’empare en 2019 des dossiers prioritaires comme celui de la maison médicale à sauvegarder, la construction du nouveau Pont st Ladre, et son corollaire indispensable la déviation sud de Crépy-Duvy pour réduire la circulation des poids lourds, l’étude sur le pôle gare, la réorganisation du marché du dimanche matin, des stationnements en centre-ville pour favoriser les commerces de centre-ville face à la zone commerciale… Faute de place il n’est pas possible d’exprimer tous nos souhaits pour notre ville, mais soyez certain que nous vous défendrons !

Le groupe des élus de gauche "Le Meilleur pour Crépy"

 

GROUPE JEAN-PAUL LETOURNEUR
TEXTE de J-P. Letourneur et M. Chobeau

Après la République EN MARCHE, une contestation EN MARCHE, largement approuvée !
Conséquence d’une situation économique insupportable, la réaction des citoyens concernés est légitime. 5 649 600 chômeurs, selon le rapport de la Dares et 9 millions de pauvres. La paupérisation touche aussi notre ville et notre canton. Ce sujet est passé sous silence, par tous les élus affiliés aux partis politiques responsables, au pouvoir depuis 40 ans. À présent, les mondialistes qui nous gouvernent, ne parlent plus de la France, ni des départements, mais des territoires ! Quel mépris de la nation et de ses citoyens !

Quant à la désertification médicale, qui occupe certains collègues à la Mairie, sachez que les solutions ne sont pas du ressort de la ville, mais de l’ÉTAT. L’Oise, avec 17 quartiers « sensibles » et son insécurité notoire, n’attire pas les jeunes médecins.
Évidemment, nous soutenons sans réserve, notre maison médicale, avenue de Senlis. Les projets de construction nouvelle, de certains élus du Conseil municipal, n’ont pas d’autre objectif que de tenter de se faire valoir ! Les temps dits nouveaux du Président ne sont hélas, pas réjouissants. Cependant, nous souhaitons à tous, Crépynoises et Crépynois, une heureuse année 2019.

Jean-Paul LETOURNEUR
Conseiller départemental de l’Oise FRONT NATIONAL
Conseiller municipal de Crépy-en-Valois

 

GROUPE MICHEL HOULLIER
TEXTE DE M. HOULLIER

Pourquoi laisser mourir nos marchés ?
En pleine re-négociation pour la gestion et l’animation de nos marchés , nous sommes déjà convaincu que le Maire va choisir de conserver la gestion au Placier actuel , ce qui est tout de même incroyable , vu l’état dans lequel se trouve le marché du mercredi.
Souvenez-vous que ce marché était très animé , il remplissait la place de La République , mais aussi celle du jeu de Paume et même la rue Thiers !
Que reste t’il aujourd’hui ? 5 ou 6 vendeurs chaque mercredi, quelle tristesse!
Celui du dimanche , avec ce changement de place , va finir de la même manière , et tout ça , à cause des prix facturés aux commerçants.
Il faut savoir qu’à Crépy la facture est salée , les commerçants paient deux fois moins cher à Compiègne ou à Fismes , simplement parce que le Placier est une personne de la Mairie et non une société extérieure.
Voilà encore une démonstration d’incompétence, on va laisser mourir nos marchés comme on laisse mourir notre maison médicale et c’est bien dommage pour les Crépynois.
Doit-on les laisser faire ? Non, c’est notre responsabilité de vous avertir.
Que tout cela ne nous empêche pas de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019.

Michel Houllier
Groupe En avant pour Crépy-en-Valois

 

Archives

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire