Tribunes politiques

Télécharger les tribunes politiques du mois d'avril 2021 en version PDF.

 

Liste « À Crépy-en-Valois notre parti c’est toujours vous ! »
TEXTE DE V.Douat

Une municipalité, c’est un travail d’équipe au service de la ville et de ses habitants, conseillers municipaux et adjoints.

Et en moins d’un an, rien que sur les actions en lien avec la COVID-19, l’investissement des uns et des autres est palpable.

Ce sont, ainsi, deux conseillers municipaux qui ont imaginé l’opération des bons cadeaux visant à soutenir le pouvoir d’achat des Crépynois mais aussi le chiffre d’affaires des commerçants locaux. Un seul clic pour une opération gagnant-gagnant.

D’autres sont mobilisés dans l’action Crépy- Entraide. Régulièrement, une conseillère fait les courses pour le compte de plusieurs Crépynois : par temps de crise sanitaire, mieux vaut être prudent. Un conseiller, plus aguerri dans les démarches administratives, se met au service des habitants...

Des élus s’investissent dans le domaine scolaire. Ils participent aux conseils d’écoles, pour répondre aux attentes des enseignants et des parents.

Et même les nouveaux conseillers se sont rapidement mobilisés pour animer et développer le Téléthon, par exemple, ou pour veiller notamment à la bonne marche du... marché.

Notre vision du mieux vivre dans notre ville, est un travail collectif, placé sous le signe de la solidarité.

 

Liste « Unis pour Crépy »
TEXTE De A.Foubert

Beaucoup ne se reconnaissent pas dans les décisions du conseil municipal. Le rôle des élus d’opposition y est méprisé. 3 listes minoritaires siègent au conseil soit 9 élus sur 33. Notre rôle est donc limité de fait, et aggravé par 2 facteurs.

Le premier est la période difficile traversée, qui rend impossible toute réunion et complique tous les contacts avec la population.

Le second est l’attitude du maire et de la majorité, se limitant au strict minimum dans l’information des listes minoritaires.
Nous apprenons l’existence des projets structurants et importants trop souvent par la presse. A titre d’exemples, l’installation de grandes surfaces commerciales, les orientations du PLU, le transfert du CYPRE à la CCPV n’ont pas été ni présentés ni débattus en conseil. Notre rôle de contrôle et proposition est donc réduit au minimum.

Pour un meilleur fonctionnement et une meilleure représentation après l’énorme abstention lors des élections, pourque les décisions vous impliquant soient prises en toute transparence à l’issue de réelles réflexions, nous souhaitons proposer au conseil d’adopter la Charte du Respect de la Démocratie Locale promue par l’Association des Elus Locaux d’Opposition, comme l’ont déjà adopté nombre de communes.

 

Liste « Crépy, “il est temps” »

Texte non reçu.

 

LISTE « CRÉPY POUR TOUS »
TEXTE DE M.Houllier

Il y a déjà un an, nous votions pour le premier tour des élections municipales, c’est donc le moment de rappeler aux électeurs ainsi qu’à la Majorité , les promesses de campagne qui ont été faites.
En effet , le temps passe très vite et si rien n’est commencé en 2021, nous savons déjà que les projets ne pourrons pas être réalisés.
Or, nous n’avons toujours pas la moindre information sur la construction de la salle de spectacle ?
Rien non plus concernant la création d’un bowling à Crépy ? et c’est la même chose pour l’extension de la zone commerciale, de l’aménagement de la gare, ou de la reconstruction du Pont de st Ladre.
Mr Fortier avait aussi promis à ses électeurs d’organiser un référendum (bien que l’idée ne soit pas de lui) afin que la population décide si la commune devait engager ou non , une dépense de 6 millions d’euros pour la reconstruction du clocher St Thomas , mais là encore plus aucune d’information.
Idem pour la déviation de Crépy , en 2019 le Maire nous annonçait que c’était pratiquement fait , il avait convaincu le département d’engager les dépenses et contact était pris avec les agriculteurs propriétaires des champs concernés...depuis plus aucune nouvelle.
Je veux simplement rappeler que c’est principalement à cause des promesses non tenues que les électeurs ne veulent plus voter , ils sont fatigués des mensonges répétés.
Alors Mesdames et Messieurs de la Majorité, maintenant que vous êtes en place c’est à vous d’agir et de respecter vos engagements.

 

Archives

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h (sur rendez-vous). 

NewsletterNous écrire