Tribunes politiques

Télécharger les tribunes politiques du mois de juin 2020 en version PDF.

Groupe Bruno Fortier
TEXTE DE P.Fayolle

Alors que nous nous apprêtons à organiser le 2ème tour des élections municipales, et que la vie reprend grâce aux mesures de déconfinement et à la ré-ouverture des commerces, la question des masques, comme depuis le début de cette crise sanitaire, reste centrale.

Les difficultés d’approvisionnement en ont longtemps fait une denrée rare, réservée aux soignants. Ils doivent maintenant, au contraire, être accessibles au plus grand nombre.

Aux quelques 25 000 masques – jetables et réutilisables – qu’a fourni la Région Hauts-de- France, la Ville a ajouté la commande de plus de 30 000 masques en tissu, chez plusieurs fournisseurs.

L’effort est important : avec les masques jetables, cela représente 97 500 € (dont l’État remboursera 50%).

Si la 1ère distribution des masques offerts par la Région a montré ses limites, elle était cependant nécessaire et impliquait une démarche volontaire de la part des citoyens.

La prochaine distribution aura lieu d’ici quelques jours et se fera par dépôt direct dans chaque boîte-aux-lettres afin d’éviter les files d’attente. La composition des foyers a été prise en compte, en fonction des données connues, et les éventuelles erreurs ou manques pourront être corrigés sur simple appel en Mairie.

Prenez soin de vous.

Les élus du groupe Bruno Fortier
À Crépy, notre parti c'est vous.

 

GROUPE ARNAUD FOUBERT
TEXTE De A.Foubert

Merci à vous toutes et tous qui avez majoritairement, depuis le 16 mars respecté le confinement et les gestes barrière durant les premières semaines de cette crise sanitaire inédite.

Pourtant, Crépy en Valois a chèrement payé son tribut à l’épidémie.

Malgré les efforts de tous, certains ont perdu la vie. Pour ajouter à la peine, l’adieu rendu aux défunts n’a pas pu être fait dans les conditions habituelles. Ces moments douloureux le furent donc encore plus.

Je tenais ici à saluer et rendre hommage à 3 anciens conseillers municipaux disparus durant cette période et pense à leurs familles.
Travaillant dans l’opposition comme Marie Thérèse Deman ou dans la majorité ainsi que Michel Dumillon et Yves Dremiere, ils ont permis avec les maires successifs que nous puissions être fiers de notre ville.

J’écris ces mots alors que le déconfinement n’a pas encore eu lieu. Je souhaite vivement que notre ville puisse reprendre vie le plus vite possible sans mettre en danger la santé de ses habitants.

Les suites économiques ne sont pas encore toutes connues, elles risquent d’être lourdes. Des entreprises sont en danger, le spectre du chômage se présente à l’horizon. Les difficultés s’amoncellent...

Unis et déterminés nous surmonterons cette épreuve.

Groupe avec Arnaud Foubert Crépy avance, UMP-UDI-Modem.

 

GROUPE JÉRÔME FURET

Le groupe des élus de gauche 

« Le Meilleur pour Crépy » n’a pas souhaité s’exprimer dans ce numéro du CrépyMag&Infos.

 

GROUPE JEAN-PAUL LETOURNEUR
TEXTE de J-P. Letourneur

Madame, Monsieur,

La pénurie des masques, des tests et de certains médicaments, a dévoilé l’étendue des défaillances de notre système de santé. Notre ville est a l’origine du 1er foyer et du 1er décès du covid19, en France. La vigilance s’impose, mieux vaut continuer de prendre toutes les précautions utiles, pour se protéger. Nous devons rendre hommage à tous les soignants.
Certains ont été contaminés, d’autres ont  disparu par manque de protection physique, à cause d’un profond défaut d’organisation administrative. Nous savons désormais que, 80% des médicaments et matériels médicaux, sont fabriqués en CHINE.
Au sujet des élections municipales, le résultat définitif sera fonction de la date du report, des modalités et du nombre de listes en compétition, au 2ème tour. La crise sanitaire, économique et sociale pèsera sur le verdict des urnes, dans une proportion inconnue à ce jour.
Pour ma part, je suis dans l’expectative pour le moment, en raison de mon absence en 1ère ligne, le 15 mars dernier.

Jean-Paul LETOURNEUR
Conseiller départemental de l’Oise RASSEMBLEMENT NATIONAL
Conseiller municipal de Crépy-en-Valois

 

GROUPE MICHEL HOULLIER
TEXTE DE M. HOULLIER

Lors du Conseil Municipale du 19 mai, nous avons voté une aide de 1000 euros pour compenser les pertes de chaque commerçant, conséquence des fermetures administratives ordonnées par le gouvernement, c’est peu, insuffisant, mais comme on dit : c’est déjà ça.
Après cette crise sanitaire sans précédent, nous allons connaitre une crise économique majeure. Il faut s’attendre à beaucoup de faillites d’entreprises , qui vont engendrées une augmentation importante du chômage de longue durée, et par conséquent un appauvrissement de la population. Espérons que le gouvernement et l’ensemble des élus, qu’ils soient locaux, départementaux ou régionaux, concentrent leurs forces et leurs actions pour aider et supporter tous les pans de notre tissu économique afin d’éviter une catastrophe nationale.
C’est aujourd’hui leur responsabilité et nous attendons de leur part une réelle créativité pour relancer nos commerces et artisans, car les contraintes ne sont pas terminées , le dé-confinement est partiel, pensez aux restaurants , bars et hôtels qui même quand ils auront le droit d’ouvrir ne pourrons remplir leurs établissements qu’à 30% , comment pourrons-ils être rentable?
Cette période va apporter beaucoup de misère... préparons nous.

Michel Houllier
Groupe En avant pour Crépy-en-Valois

 

Archives

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).

NewsletterNous écrire