Tribunes politiques

Télécharger les tribunes politiques du mois de juillet-août 2021 en version PDF.

 

Liste « À Crépy-en-Valois notre parti c’est toujours vous ! »
TEXTE DE P.Fayolle

La ville bruisse de la rumeur selon laquelle la pandémie, dont nous semblons enfin sortir, aurait été une bénédiction pour les finances de la ville et que, dans ces conditions, nous devrions nous montrer nettement plus dispendieux que nous le sommes. C’est avoir une vision bien étriquée de l’impact financier que subit notre ville.

Il est bien entendu que des dépenses absolument inconnues, et imprévisibles, ont été à supporter par le budget de la commune : les distributions des masques et blouses ; les achats de gel hydro-alcooliques, les mises en place de protocoles régulièrement modifiés, l’installation d’un centre de vaccination dans notre ville.

Des mesures de soutien de l’économie locale ont été votées, la plupart du temps à l’unanimité du Conseil Municipal : aides aux loyers des restaurateurs et des commerçants à deux reprises, mise en place de bons d’achat.

Par ailleurs, pas d’augmentation des recettes pour compenser cela, juste quelques aides, plutôt maigres.

D’autant que, dans cette période de pandémie, les missions de service public étant toujours assurées, voire même renforcées, aucune économie n’a été possible. Les demandes de subvention des associations, fragilisées par cette « année blanche » n’ont pas diminué non plus.

Sans les efforts permanents de notre équipe depuis 7 ans pour limiter l’endettement de notre ville, nous aurions été sérieusement en difficulté face à cet imprévu.

Quoiqu’il en soit, profitez de ces mois d’été pour vous ressourcer. Bonnes vacances.

 

Liste « Unis pour Crépy »
TEXTE De J.Carrel-Torlet

L’été 2021 marquera sans doute la fin d’une année d’angoisses, de contradictions, de remises en question. Il sera pour tous une période de retour à l’essentiel et c’est tant mieux.

Nous n’oublions pas que vous nous avez désigné en tant que premier groupe d’opposition et notre rôle est à la fois de faire remonter votre voix et de vous informer de l’actualité municipale. Alors que retenir de cette année ?

Peu de choses au niveau municipal, une sorte de néant, de vide sidéral. Un Maire, 1er vice-Président de la Communauté de Communes qui, après recours, attend la décision qui risque de le rendre inéligible pour cause de défaut de ses comptes de campagne. Le même se plaint par ailleurs que certaines décisions lui échappent, démontrant ainsi le peu de poids et d’influence qu’il déploie pour défendre vos intérêts. Ses colistiers votent en conseil municipal contre leur propre majorité. De Gaulle aurait dit « c’est la chienlit », d’autant plus qu’une autre liste perd son leader Philippe Pinilo pour ne pas avoir rendu ses comptes de campagne.

Soyons optimistes, et gardons espoir. Que tous nous puissions reprendre sérénité et force cet été, été que nous vous souhaitons doux et paisible.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée.

 

Liste « Crépy, “il est temps” »

Texte non reçu.

 

LISTE « CRÉPY POUR TOUS »
TEXTE DE M.Houllier

Lors du dernier conseil municipal, Monsieur le Maire nous a expliqué avoir décidé d’envoyer 2 agents de notre Police municipale à Lévignen pour répondre positivement à la demande de son ami le Maire de ce village.

J’ai indiqué que je trouvais dommage de déshabiller Crépy au profit d’une autre commune quelle qu’elle soit , mais on m’a répondu que les quelques heures que nos policiers passeront hors de Crépy ne gêneront en rien leur mission sur notre ville , la sécurité étant bonne et totalement assurée.

Je vous laisse juge , cher Crépynois , de ces propos…

J’aurais, personnellement, proposé au Maire de Lévigen que sa commune paye l’embauche d’un ou deux policiers, qui auraient été recrutés par notre chef de la Police et basés à Crépy , ils auraient ainsi bénéficié de la structure existante et de tous les moyens dont nous disposons , sans pour autant diminuer les temps de présence de nos équipes actuelles Crépynoises.

Nous savons par expérience que la présence de policiers ou gendarmes en uniforme est l’un des meilleurs moyens pour diminuer la délinquance, mais nous n’avons pas été entendu.

Ceci étant, et puisque c’est l’époque, je vous souhaite de très bonnes vacances , et n’oubliez pas de verrouiller vos portes et fenêtres avant de partir dans votre région estivale.

 

Archives

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h (sur rendez-vous). 

NewsletterNous écrire