Accueil>Verdict du Tribunal administratif d'Amiens : Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois, prend la parole

Verdict du Tribunal administratif d'Amiens : Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois, prend la parole

Suite au verdict du Tribunal administratif d’Amiens quant à sa condamnation à 6 mois d’inéligibilité et à l’annulation de son élection au Conseil municipal, Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois, a souhaité s’exprimer auprès des Crépynoises et des Crépynois.

 

 

« Le Tribunal administratif d’Amiens a rendu son verdict hier. Il a décidé d’annuler mon élection au Conseil Municipal et de me déclarer inéligible pour 6 mois.

Ce jugement me semble terriblement disproportionné par rapport à la faute commise : aucun soupçon de malhonnêteté ou d’irrégularité n’est mentionné, il m’est juste reproché un retard dans le dépôt de mes comptes de campagne. 

Une erreur technique, mais nullement une intention de frauder. Une erreur pour laquelle j’ai déjà payé puisque, avant même l’audience au Tribunal administratif, il avait été notifié que je ne recevrai aucun remboursement, au titre des dépenses de campagne.

Une erreur technique que l’on peut d’autant plus comprendre que je n’ai pas ménagé mes efforts, depuis plus d’un an, pour me battre aux cotés des habitants de Crépy-en-Valois, face au virus de la COVID-19. La dernière action dont je suis fier, sur ce plan c’est bien, d’ailleurs, l’ouverture du centre de vaccination à Crépy-en-Valois qui rencontre un succès non contestable.

Il est bien entendu que je vais me battre et faire donc appel devant le Conseil d’État. En attendant, n’en déplaise à certains, je suis et reste, plus que jamais le Maire de la Ville de Crépy-en-Valois que j’aime tant. »

 

Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois
1er Vice-président de la CCPV

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h (sur rendez-vous). 

NewsletterNous écrire