Actualités

Travaux départementaux d’envergure sur l’Avenue de Senlis durant l’été

Travaux
Publié le 27/06/2022
Mis à jour le 29/06/2022

Le Conseil départemental de l’Oise réalise, du 8 juillet au 31 août 2022, des travaux de réfection de chaussée sur la route départementale 1324, avenue de Senlis. Son état se détériore et faire le revêtement de surface (enrobé) n’est plus suffisant pour espérer un entretien solide. La circulation sera donc fortement perturbée durant les deux mois d’été. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Eurovia.

Les travaux sont organisés en trois tronçons. Chacun des trois tronçons correspond à une phase de travaux d’environ deux semaines. La dernière phase (pose du revêtement sur toute la longueur) se déroulera de nuit sur un week-end.

À noter : Les dates inscrites sur le schéma sont données à titre indicatif. Elles pourront évoluer selon les aléas du chantier et les conditions météorologiques.

 

Pendant la durée du chantier, la circulation et le stationnement sur le domaine public ne seront donc plus possible de jour et de nuit en fonction des phases. Les accès aux rues adjacentes, aux commerces, au Centre de santé du Valois, au laboratoire d’analyses médicales et au centre de radiologie resteront possible aux véhicules selon les phases de travaux (se référer au plan), et aux piétons pendant toute la durée du chantier.

Les habitants de l’avenue de Senlis et des rues adjacentes sont les premiers impactés par ces travaux. Un courrier informatif leur a été distribué. Les accès véhicules, au plus proche de chaque secteur en cours de travail, seront situés à chaque extrémité de la zone chantier et par les rues adjacentes.
La circulation des véhicules se fera suivant les déviations départementales suivantes :

  • une déviation poids-lourds par les nationales N330 et N2
  • une déviation véhicules légers par la RD116 Duvy et la route de Sery.

IMPORTANT

  • L’accès piétons sera maintenu sur toute la durée des travaux.
  • Les arrêts de bus Cypré Avenue de Senlis et de la Gare, seront maintenus.
  • L’arrêt de bus Cypré Sainte-Agathe sera supprimé du 8 juillet au 31 août.
  • Le contournement de l’avenue de Senlis n’aura pas d’impact sur le temps de trajet du réseau Cypré.
  • La collecte des déchets sera maintenue aux jours et heures habituels, hors zone de chantier.
Une question ?
Demandez-nous !