Du 17 au 24 décembre de 10h à 20h, laissez-vous guider par le sapin géant de 8 mètres de hauteur installé sur la place de la République pour profiter pleinement de la magie de Noël.
En attendant les fêtes, de multiples animations vous sont proposées cette année sur le Village de Noël.
Produits du terroir, confiseries, créations et fabrications artisanales, décorations… Vous trouverez forcément votre bonheur dans les chalets du Village de Noël !
Les mascottes sont de la partie !
Samedi 17 décembre – 14h-20h
Retrouvez Mickey, Minnie et des personnages de la Pat’Patrouille dans le Village et lors de la parade !
À la rencontre du Père Noël
Lundi 19 et mardi 20 décembre – 11h-12h & 16h-17h
Venez rencontrer le célèbre homme en manteau rouge et blanc et munissez-vous de votre appareil ou smartphone pour une photo souvenir.
Visite de la Mère Noël
Samedi 17 et dimanche 18 décembre – 14h-20h
Accompagnée de son photographe, la Mère Noël vous propose d’immortaliser ce moment magique (payant).
Chaque jour, le Village de Noël proposera un spectacle gratuit.
Samedi 17 décembre de 10h à 20h
Initiation au tir de précision
Venez vous essayer au tir laser avec la Direction Sports-Animation-Jeunesse.
Dimanche 18 décembre de 15h à 18h
Concert de Gospel
Laissez-vous transporter par l’énergie des choristes du LB Gospel.
Lundi 19 décembre à 11h, 14h et 17h
Conte « Nuit de Noël »
Découvrez de manière humoristique les disciplines issues de l’univers du cirque, par le collectif Horizon Galaxy.
Mardi 20 décembre de 10h à 20h
Déambulations
Rencontrez les personnages tirés du film Avatar et plongez dans le monde de Pandora, par la Cie Tig’Air.
Mercredi 21 décembre à 11h, 14h et 16h
Marionnettes « Guignol et la reine des neiges »
Entrez dans le royaume des glaces où vous attend Elsa, la reine des neiges, par Christopher Show.
Jeudi 22 décembre à 11h, 14h et 17h
Contes « 3 p’tits contes à emporter »
« Peur de s’exprimer », « produire toujours plus » et « discernement » seront les thématiques abordées par la Cie Crépuscules.
Vendredi 23 décembre à 11h, 14h et 17h
Ventriloquie et marionnettes « Pinocchio »
Le spectacle de la Cie Tino Valentino donne vie au célèbre pantin et à tous les personnages pittoresques de ce roman du XIXe siècle.
Samedi 24 décembre à 11h, 14h et 15h
Spectacle « Le clown Rico et ses animaux »
Venez rire et vous amuser en famille avec Rico et ses drôles d’animaux, par Christopher Show.
Accès libre de 10h à 20h – (Samedi 24 : 10h-16h).
Spectacle gratuit tous les jours.
Animations payantes : 1 ticket = 1 € – 10 tickets = 5 €.
Petite restauration sucrée et salée, bière de noël et vin chaud sur place.
Samedi 17 décembre à 17h
À partir de 15h30, le Père Noël sillonnera les rues de la Ville à la rencontre des plus jeunes au niveau du quartier Kennedy, de la zone commerciale, du quartier de Bouillant, de Géresme, de l’avenue de Senlis et de la place de la gare où partira le cortège à 17h en direction du Village de Noël. Une seconde boucle viendra clore la parade à 19h au village.
Un évènement organisé par le Groupement des commerçants et artisans de Crépy-en-Valois (GCAC), en partenariat avec la Ville.