Au sein du Centre communal d’action sociale, rattaché(e) à la Direction de l’éducation, vous garantirez la continuité et la cohérence des actions éducatives, sanitaires et sociales en faveur des enfants, de la petite enfance à la scolarité, en assurant la coordination des dispositifs « Santé, Accueil inclusif » et « Réussite éducative ».
Missions
- Conseiller et accompagner les équipes de la petite enfance sur la santé du jeune enfant et l’accueil des enfants en situation de handicap ou atteints de pathologie chronique.
- Élaborer, actualiser et faire appliquer les protocoles médicaux, d’hygiène et de prévention.
- Assurer la veille sanitaire, le suivi vaccinal et la relation avec les familles, l’ARS et la PMI.
- Former et sensibiliser les professionnels à la santé, à la prévention et à la détection des situations à risque.
- Promouvoir la parentalité et la santé globale de l’enfant.
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les parcours individualisés de réussite éducative pour les enfants identifiés.
- Coordonner le réseau des partenaires éducatifs, sociaux et médicaux (Éducation nationale, associations, services sociaux, santé).
- Gérer les volets administratifs, financiers et partenariaux des dispositifs (conventions, bilans, suivi budgétaire).
- Organiser et animer des actions éducatives, culturelles et sportives favorisant l’épanouissement et l’inclusion sociale des enfants et de leurs familles.
- Développer et animer un réseau d’acteurs internes et externes autour de la santé et de la réussite éducative.
- Favoriser les synergies entre les services municipaux, les établissements scolaires et les partenaires institutionnels.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire du diplôme d’État de puéricultrice ou d’infirmier(ère).
- Vous justifiez d’une expérience en santé du jeune enfant, en prévention et en coordination de projets éducatifs ou partenariaux.
- Vous disposez de réelles qualités relationnelles et pédagogiques.
- Vous savez animer, conseiller et fédérer des équipes autour d’objectifs communs.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous possédez une bonne maîtrise de l’expression écrite, des outils informatiques et un solide esprit d’analyse et de synthèse.
Conditions
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Cadres d’emplois des puéricultrice territoriale ou infirmiers territoriaux en soins généraux.
- Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.
Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 9 novembre 2025, délai de rigueur, à l’adresse suivante :
Madame la Présidente
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX
Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.
Plus d’informations : Direction de l’éducation, Jean-Michel SADOUET au 03 44 59 42 10.