Tribunes politiques

Télécharger les tribunes politiques de juillet-août 2019 en version PDF.

Groupe Bruno Fortier
TEXTE DE M.Wolski

Plus de 47 500 clics enregistrés sur la page Facebook de la Ville en quelques heures.
L’annonce de la pollution chimique qui meurtrit le parc de Géresme et son écosystème aquatique choque. Choque énormément, au-delà même de notre commune, au-delà de la Communauté de Communes du Pays de Valois. Des monticules de mousse se sont développés dans les rus de Bouillant et des Taillandiers. Au fil des heures, l’eau est devenue plus opaque. À l’heure où j’écris, les poissons morts sont extraits, inventoriés par les services. Les alevins qui s’agitaient encore hier en surface pour trouver de l’oxygène ont suffoqué. À priori, 2 000 litres de produits chimiques hautement concentrés ont été déversés dans le réseau des eaux pluviales.
Un acte totalement irresponsable. Un crime écologique. C’est difficile de faire une croix sur une manifestation portée, préparée de longue date, qui avait pour ambition de proposer de belles rencontres, de sensibiliser à la protection de l’environnement. Ce devait être une fête -un succès-, c’est un scénario catastrophe. Le parc est fermé jusqu’à nouvel ordre. En interdire l’accès et annuler la fête est de notre responsabilité pour ne pas exposer les visiteurs à une présence chimique en cours d’identification.

Les élus du groupe Bruno Fortier
À Crépy, notre parti c'est vous.

 

GROUPE ARNAUD FOUBERT
TEXTE De A.Foubert

Hors des causes partisanes et des pressions électorales, le maire devrait prendre les meilleures décisions pour les habitants.

Proposer uniquement une solution peu crédible concurrente à celle de la maison médicale existante, est-ce une bonne décision ?

Abandonner une nouvelle salle des fêtes pour faire du Dojo le seul gros investissement (4,8M€), est-ce une bonne décision ?

Ne pas financer l’installation de la fibre optique pour laisser les prochains la payer à partir de 2020, est-ce une bonne décision ?

Annoncer puis renoncer à l’extension de la zone commerciale, est-ce une bonne décision ?

Déménager le marché du dimanche, puis le déplacer à nouveau au détriment d’espaces verts, est-ce une bonne décision ?

Payer plus de 5 ans un directeur de cabinet absent et inactif, est-ce une bonne décision ?

Sans compter le plus important, les décisions qui impactent votre quotidien, augmentation des cantines, choix sur l’entretien des écoles des routes et trottoirs, la propreté, l’environnement, la coupe des arbres, les animations commerciales, sportives et culturelles.

Certes, toute décision ne peut pas plaire à tous.
Mais il faut mettre l’intérêt général au premier plan.

Passer un bel été et de belles vacances ici ou ailleurs.

Groupe avec Arnaud Foubert Crépy avance, UMP-UDI-Modem.

 

GROUPE JÉRÔME FURET
Texte de J.Furet

Lors du conseil municipal du 29 mai 2019, nous avons interrogé M. le Maire sur le projet porté par le promoteur de la SCICV « DU VALOIS » sur l’extension de la surface de vente ( 4 248 m²) de la nouvelle zone commerciale rue Henri Laroche. Sont ainsi prévus 8 commerces non alimentaires et un restaurant. Ce projet a été soumis à la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) du 24/04/2019. Mais, en final c’est un avis défavorable sur l’autorisation d’exploitation commerciale que vient de rendre la CDAC.
Quelle incohérence de la part de la mairie d’avoir laissé présenter un tel dossier ! Et sans parler de l’arrivée d’un hard discounter supplémentaire LIDL où Bruno Fortier affirme dans le Parisien « On va examiner tout ça en détail et une décision sera prise démocratiquement lors d’un conseil municipal ». Comment le croire ? lui qui n’a jamais pris le soin d’informer l’assemblée municipale en matière de développement commercial ! Halte au double discours.

Oui nous soutenons l’action des commerçants en centre-ville pour les aider à développer leurs commerces. Mais surtout, ne bousculons pas les équilibres de l’offre commerciale bien fragile à Crépy.

Le groupe des élus de gauche "Le Meilleur pour Crépy"

 

GROUPE JEAN-PAUL LETOURNEUR
TEXTE de J-P. Letourneur

Les résultats du scrutin du 26 mai ; Inscrits : 10769 – Votants : 5134 – Exprimés : 4911.
1 Bardella RN 1565 – 2 Loiseau LREM 849 – 3 Jadot EELV 508 -- 4 Bellamy LR 368 – 5 Aubry LFI 306 – 6 Dupont-Aignan DLF 212 – 7 Gluksmann PS 182 -- 8 PARTI ANIMALIER 169 – 9 Lagarde UDI 149 – 10 Brossat PC 143.

Je suis désormais élu départemental et municipal RN, depuis le changement de nom du FN. C’est le 1er adjoint, qui dirige la rédaction de Crépy-infos, qui s’obstine à maintenir l’étiquette FN. Les listes soi-disant sans étiquette n’ont plus, la cote. Un mandat suffit, pour découvrir les faiblesses d’une gestion municipale ; dépenses inconsidérées, absence de mise en concurrence pour les travaux, avec pour conséquence, des coûts injustifiés. Tentative de vendre des biens communaux, en dessous de leur valeur, etc…
Notre ville mérite une meilleure organisation, mais aussi, un frein à l’extension urbaine continue. La tranquillité des habitants en dépend, à court terme. Les difficultés de circulation augmentent et le stationnement devient de plus en plus difficile. A ces désagréments, il faut ajouter une pollution atmosphérique croissante.
Pour améliorer les choses, une liste RN, sollicitera vos suffrages en mars 2020.

Jean-Paul LETOURNEUR
Conseiller départemental de l’Oise FRONT NATIONAL
Conseiller municipal de Crépy-en-Valois

 

GROUPE MICHEL HOULLIER
TEXTE DE M. HOULLIER

Le Conseil Municipal du 29 mai a été d’une tristesse absolue, beaucoup d’absentéisme, on sent que l’on approche de la fin du mandat et aucun sujet intéressant n’a été abordé. Aucune informa-tion sur la maison médicale, sur l’implantation de Kubota, sur l’annulation de la manifestation Rockabilly qui devait se tenir, comme d’habitude, début juin dans le parc Ste Agathe, à croire que le Maire n’est pas au courant de ce changement de programme, ou qu’il préfère nous cacher les mauvaises nouvelles.
Donc, force est de constater que depuis presque 6 ans, il ne se passe rien à Crépy, et oui Mr le Maire contrairement à ce que vous écrivez dans ce magazine, il ne fait pas bon vivre à Crépy, promenez vous le dimanche après midi dans notre ville et vous constaterez que cette ville est morte, rien n’est prévu pour notre jeunesse, rien pour l’ensemble de la population.
Le dimanche, Les Crépynois quittent Crépy pour les villes alentours , on peut les rencontrer à Pier-refonds ou Chantilly , des villes pourtant bien plus petites que Crépy, mais tellement mieux gérées. L’heure du bilan de cette mandature approche, et les Crépynois vous reprocheront d’avoir fait de Crépy en valois une ville dortoir.

Michel Houllier
Groupe En avant pour Crépy-en-Valois

 

Archives

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire