La Ville recrute

Tout savoir sur le recrutement et les offres d’emploi à la mairie de Crépy-en-Valois.

Offres de recrutement

Réf : DCOM/CPJ-07/2025

Au sein du service Communication, composé de 3 personnes, et sous l’autorité de la Directrice de la communication, vous avez pour mission principale la réalisation des publications et outils de communication de la Ville de Crépy-en-Valois.

Missions

  • Assurer la rédaction et le suivi de production des publications, notamment le journal municipal : CrépyMag.
  • Conceptualiser et réaliser les produits de communication institutionnelle et en assurer le suivi de fabrication avec les différents corps de métiers susceptibles d’intervenir dans un projet.
  • Gérer, mettre en œuvre les campagnes de communication multicanale en lien avec la chargée de communication numérique.
  • Participer aux manifestations événementielles de la Ville. 
  • Assister et conseiller les services de la collectivité dans la mise en valeur de leurs actions.

Profil recherché

  • Vous présentez des capacités rédactionnelles, journalistiques et maitrisez les techniques de recueil d’informations.
  • Vous maîtrisez les processus et les techniques d’impression : PAO, règles de mise en page, …
  • Vous maîtrisez les étapes graphiques et les outils de création graphique (Indesign, Illustrator, Photoshop) pour la réalisation de supports : affiches, flyers, dépliants, bâches, bannières web… 
  • Vous connaissez les règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l’information, du droit à l’image et savez les appliquer.
  • Vous êtes créatif, savez faire preuve d’initiative et rendre compte.
  • Vous êtes autonome, dynamique et disponible.
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’une grande disponibilité et savez respecter les délais.
  • Vous êtes curieux, doté de capacités relationnelles et savez travailler en équipe
  • Vous savez adapter l’information aux supports et publics.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B.
  • Une expérience en communication territoriale/ de rédaction pour un journal serait un plus.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Poste ouvert sur le grade d’attaché territorial.
  • Poste à temps complet – 37h10 hebdomadaires. 12 RTT par an. L’amplitude de travail pourra être adaptée en fonction de l’activité du service.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.
  • Poste à pourvoir au 15 décembre 2025.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 11 août 2025, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX                    

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Direction de la communication – Johanna Jandrieu – johanna.jandrieu@crepyenvalois.fr – 06 26 17 31 95.

Réf : DE/APSSPL-07/2025

Sous l’autorité de la responsable du secteur Propreté des locaux, vous interviendrez auprès des enfants sur le temps de pause méridienne et assurerez des tâches liées à l’entretien des locaux municipaux.

Missions

Activités Pause Méridienne

  • Accompagner les enfants depuis leur école jusqu’au restaurant scolaire.
  • Aider les enfants pendant les repas.
  • Animer le temps libre des enfants.
  • Raccompagner les enfants à leur école.
  • Assurer dans le respect des règles d’hygiène et des techniques de nettoyage, l’entretien des locaux municipaux en cas de besoin, et notamment ceux recevant du jeune public (écoles, salles périscolaires).

Activités Propreté des locaux

  • Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et des bâtiments.
  • En fonction des locaux : ranger et dépoussiérer le mobilier, les ordinateurs, laver les chaises et les tables, vider les poubelles et effectuer le tri sélectif, passer l’aspirateur, effectuer un nettoyage humide des sols, nettoyer les vitres. Nettoyer et désinfecter les toilettes. Laver le linge le cas échéant (draps, couvertures, vêtements de poupées, coussins…).
  • Assurer le rapprovisionnement quotidien des locaux en produit d’hygiène (papier toilette, essuie-mains, savons, …).
  • Nettoyer les matériels et les machines après utilisation.
  • Ranger méthodiquement les produits (en fonction des consignes).
  • Gérer les stocks de produits : répertorier les besoins et les communiquer au responsable.
  • Communiquer et alerter sur d’éventuelles anomalies rencontrées dans les locaux ou dans l’utilisation du matériel auprès du responsable des agents d’entretien.

Profil recherché

  • Vous êtes autonome et organisé(e).
  • Vous savez rendre compte.
  • Vous avez le sens du travail en équipe.
  • Vous disposez de qualités relationnelles telles que l’écoute, la disponibilité auprès des enfants.
  • Vous disposez d’une expérience dans l’un des domaines recherchés pour le poste.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Postes ouverts sur le grade d’adjoint technique.
  • Postes à temps non complet annualisés allant de 12h40 à 22h15 hebdomadaires.
  • Disponibilité nécessaire tôt le matin ou en soirée et durant le temps de cantine.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 1er août 2025, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.

Plus d’informations : Direction de l’Education – Responsable service Scolaire/Propreté des locaux : Céline KOWALSKI au 06 82 93 60 39.

Réf : DRH/GCP-07/2025

Au sein du service Carrière/Paie de la Direction des ressources humaines, vous garantirez la gestion d’un portefeuille d’agents en collaboration avec la responsable de service et 3 autres gestionnaires.

Missions

  • Assurer le suivi intégral de la carrière et l’établissement des paies de son portefeuille.
  • Gérer l’absentéisme et les dossiers liés.
  • Conseiller et informer les agents.

Profil recherché

  • Vous possédez des connaissances approfondies en matière de gestion statutaire et de paie (expérience de 5 ans au minimum exigée sur un poste similaire ou de gestionnaire carrière).
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement les logiciels Ciril (Civil Net RH et Civil Net Finances).
  • Vous êtes méthodique, autonome, rigoureux, organisé.
  • Vous faîtes preuves d’aisance rédactionnelle, de capacités d’analyse.
  • Vous disposez de qualités relationnelles et avez le sens du travail en équipe.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Poste ouvert sur les cadres d’emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux.
  • Poste à temps complet – 37h10 hebdomadaire (12 RTT).
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 11 août 2025, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Service Carrière/Paie – Karine ROGER au 03 44 59 44 44.

Réf : DE/SE/APES-06/25

Au sein du Service Enfance, sous l’autorité du responsable de structure vous organisez et mettez en œuvre des activités d’animation auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans dans le cadre d’un projet éducatif.

Missions

  • Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe lors des accueils périscolaires, mercredis, temps du midi et vacances scolaires.
  • Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant.
  • Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
  • Planifier et organiser des projets d’activités socio-éducatives adaptés au public.
  • Animer des cycles d’activités socio-éducatives en lien avec le projet pédagogique.
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités.
  • Maitriser les méthodes et les outils pédagogiques d’animation.
  • Instaurer un dialogue avec les familles.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire du BAFA ou du CAP petite enfance.
  • Vous êtes autonome, organisé(e), dynamique, pédagogue et savez rendre compte.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
  • Poste à temps complet annualisé. Les horaires journaliers sont fractionnés sur une amplitude horaire de 7h à 19h pour le périscolaire.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 11 juillet 2025, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.

Plus d’informations : Jean-Michel SADOUET au 03 44 59 42 10.

Réf : GMP-07/2025

Au sein d’une équipe composée d’un Responsable de la commande publique et de deux gestionnaires dont vous-même, vous interviendrez sur le traitement des marchés publics de la collectivité.

Missions

  • Analyse et définition du besoin.
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération (suivi de la totalité de chaque procédure).
  • Notification et contrôle des marchés.
  • Suivi de l’exécution des marchés.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle ou d’une formation initiale dans le domaine d’activité.
  • Vous maîtrisez la règlementation de la Commande Publique.
  • Vous avez une forte capacité rédactionnelle et organisationnelle.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse et d’initiative.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et/ou progiciels spécifiques marchés publics (Marcoweb/AWS)
  • Vous respectez la confidentialité des données.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux.
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 11 août 2025, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 Crépy-en-Valois cedex

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Service Marchés publics – Noémi Henriques au 03 60 47 10 07.

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    03 44 59 44 44 rh@crepyenvalois.fr

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