Faire une demande de logement social

Le Service social du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) reçoit les demandes de logements sociaux qui sont ensuite :

• examinées en fonction des priorités (hébergement, handicap, insalubrité, maladie,…) ;
  • étudiées avec les bailleurs et la Préfecture de l’Oise pour l’attribution des logements, en essayant toutefois de respecter le choix des demandeurs.

Après proposition commune (mairie et bailleurs), une commission d’attribution décide de l’acceptation ou du refus du dossier.

Françoise Nivesse, Adjointe au Maire (Social, Anciens, Logement) reçoit les demandeurs de logement sur rendez-vous le vendredi après-midi en mairie. Elle est présente chaque semaine pour Clésence à Compiègne et pour l’OPAC à Senlis afin de défendre les dossiers des Crépynois qui lui ont été présentés en commission logement.

Où et comment faire une demande de logement ?

Les demandes de logements sociaux se font uniquement par internet sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr

Votre dossier devra comporter les pièces suivantes :

• Original du livret de famille,
  • Les 3 dernières fiches de paie ou avis de paiement (talon de retraite ou chômage),
  • Avis de paiement des prestations familiales,
  • Avis d’imposition ou de non-imposition des deux dernières années,
  • Les 3 dernières quittances de loyer, attestation de domicile (si hébergé) et attestation à jour des loyers,
  • Carte d’identité ou carte de séjour, ainsi que celle du conjoint.

Si vous ne disposez pas d’un accès à internet, le service Social du CCAS peut vous aider à faire votre demande en ligne, à condition que vous possédiez une adresse e-mail à votre nom.

En cas de difficultés momentanées pour le paiement de votre loyer, n’hésitez pas à prendre contact avec les services de l’OPAC ou autres bailleurs pour étudier les éventuelles solutions.
N’attendez pas que des mesures d’expulsion soient engagées pour réagir, votre cas serait alors beaucoup plus difficile à gérer.

Oise Habitat

4, rue du Général Leclerc
BP 105 – 60106 Creil CEDEX
Site internet : www.oisehabitat.fr

OPAC de l’Oise

16, avenue du président John Kennedy
60800 Crépy-en-Valois
Site internet : www.opacoise.fr

Clésence

9, rue Clément Ader
60200 Compiègne
Site internet : www.clesence.fr

Service social du CCAS
1, cours Foch (rez-de-chaussée de la Maison de l’Enfance)

03 44 59 44 53

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h10 le vendredi). L’après-midi, uniquement sur rendez-vous.

Élu référent

Françoise Nivesse

Adjointe au Maire – Action Sociale, Anciens, Logement

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat des élus au 03 60 47 10 09.

francoise.nivesse@crepyenvalois.fr
Une question ?