Circuler à Crépy-en-Valois

La Ville de Crépy-en-Valois propose aux personnes qui ne peuvent pas circuler en voiture ou qui préfèrent tout simplement laisser leur voiture au garage, des solutions de transports urbains permettant de se déplacer librement dans la toute la ville.

Cypré : le service de transport en commun gratuit

Les Crépynois bénéficient d’un service de transport en commun gratuit : le Cypré. 2 lignes de bus desservent les principaux points d’attractivité de la Ville : la gare, les commerces du centre-ville et la zone commerciale, le Centre aquatique, la zone industrielle, le cinéma, la maison médicale, le stade municipal, les deux parcs de la Ville (Géresme et Sainte-Agathe) et tous les services à la population rassemblés autour de l’hôtel de ville et sur le site de La Passerelle.

Les lignes 1 et 2 du Cypré assurent la desserte de la Ville, du lundi au vendredi, de 6h à 19h40 et le samedi de 9h à 19h. 32 arrêts sont desservis, avec un passage toutes les 20 minutes.

À bord de véhicules spacieux et conçus pour s’adapter parfaitement à la circulation, les Crépynois peuvent voyager en toute sécurité. Les véhicules sont aménagés pour assurer l’accessibilité pour tous.

Le Cypré possède donc tous les atouts pour vous convaincre de prendre place ! Y compris les jeunes, les mamans et leurs enfants, celles et ceux qui partent au travail, ou tous ceux qui veulent faire des économies et préserver l’environnement en réduisant l’émission de CO2.

La compétence mobilité est portée par la Communauté de Communes du Pays de Valois.

Cypré est un service à la population mis en place avec le soutien financier du Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO).

Navettes municipales

Un service de bus assuré par les agents de la Ville transporte gratuitement des Crépynois vers :

• le marché, tous les mercredis matin
  • le cimetière, les mardis après-midi

(à l’exception des jours fériés)

Pour plus de renseignements, contactez le 03 44 94 41 20 ou service.bus@crepyenvalois.fr.

Horaires des navettes

Tournée cimetière

• 13h35 : rue michelet
  • 13h40 : rond-point Kennedy
  • 13h43 : salle Kindraich
  • 13h50 : parking Meli Melo (avenue de Senlis)
  • 13h55 : rue de la petite vitesse
  • 13h57 : rue Saint-Lazare (Hortensias)
  • 14h00 : place de la république
  • 14h05 : avenue de l’Europe
  • 14h10 : rue de l’église
  • 14h18 : cimetière d’Hazemont

Départ du cimetière : 14h50 dans le sens inverse de la tournée de départ.
Fin du circuit : 15h45

Tournée marché

• 9h00 : rue du Docteur Calmette
  • 9h03 : rue des roncettes
  • 9h12 : avenue de l’Europe (centre culturel mjc)
  • 9h15 : boulangerie de Bouillant
  • 9h16 : bas de Bouillant
  • 9h20 : place de la République
  • 10h15 : place de la République
  • 10h20 : avenue de l’Europe (centre culturel mjc)
  • 10h22 : Bouillant + bas de Bouillant
  • 10h30 : rue du Docteur Calmette
  • 10h35 : rue des roncettes
  • 11h/11h10 : Groupe scolaire Gaston Ramon
  • 11h20 : restaurant scolaire Jules Massenet
  • 11h30 : Groupe scolaire Prévert/Vassal
  • 11h45 : restaurant scolaire Jules Massenet
  • 12h30 : Massenet – Groupe scolaire Gaston Ramon
  • 12h45 : Massenet – Groupe scolaire Prévert / Vassal

Départ du marché : 10h30 dans le sens inverse de la tournée de départ.

Transport scolaire

La Ville de Crépy-en-Valois met en place un service de transport gratuit les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le matin, le midi et le soir pour les enfants des écoles élémentaires de la Ville (maternelles et primaires) dont le domicile est trop éloigné de leur établissement scolaire.

Les collégiens et lycéens peuvent également bénéficier de ce service de transport urbain gratuit le matin en respectant impérativement le règlement intérieur.

Une carte avec photo est délivrée à tous les enfants inscrits à ce service. Le port de cette carte est obligatoire pour accéder au service.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Enfance ».

Mobilité douce

En cours de rédaction.
N’hésitez pas à revenir prochainement.

Communauté de Communes du Pays de Valois (Cypré)
Direction de l'Aménagement et de l'Urbanisme 62 rue de Soissons - 60800 Crépy-en-Valois

03 44 88 05 09 info@cc-paysdevalois.fr

Lundi / Mardi : 8h30-12h15 / 13h30-17h30 Mercredi / Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 Vendredi : 8h30-12h / 13h30-16h30

Centre Technique Municipal (navettes municipales)
Service Bus 74, rue du Bois de Tillet 60800 Crépy-en-Valois

03 44 94 41 20 service.bus@crepyenvalois.fr
Chiffres-clés
2 Lignes de bus Cypré
32 Arrêts desservis par le Cypré
Élu référent

Michel Spément

Adjoint au Maire – Sécurité, Transports, Travaux

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat des élus au 03 60 47 10 09.

michel.spement@crepyenvalois.fr
Une question ?