Réf : DST/CDAE-12/23
Au sein de la Direction des services techniques, sous l’autorité du Directeur des services techniques municipaux et en lien avec l’adjointe au Maire en charge de l’urbanisme, l’environnement, le développement commercial et la formation, vous assurez le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs, les habitants et conduisez auprès de cibles diversifiées des actions visant à promouvoir sur le terrain la politique environnementale de la commune.
Missions
- Proposer et concevoir des actions et démarches de sensibilisation, éducatives et pédagogiques.
- Animer et gérer les relations avec les différents publics (associations, scolaires, partenaires institutionnels…).
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre des séquences de sensibilisation (visites, découvertes, stand, ateliers, conférences, …).
- Représenter la commune auprès des différents acteurs du secteur.
- Garantir l’organisation de la logistique liée aux animations.
- Assurer la promotion des actions.
- Promouvoir le développement durable en interne et externe, en transversalité avec l’ensemble des services et plus particulièrement avec le service de l’Urbanisme.
- Assurer l’encadrement et la gestion administrative du chargé de l’animation en environnement et au développement durable.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BTS ou DUT en lien avec le domaine d’activité ou présentez une expérience confirmée sur un poste similaire en ingénierie de l’environnement et/ou du développement durable.
- Vous avez une forte motivation pour faire partager votre passion pour l’environnement.
- Vous êtes autonome, organisé et savez rendre compte.
- Votre possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale.
- Vous possédez des qualités pédagogiques, vous êtes créatif et avez une grande disponibilité.
- Vous êtes titulaire du permis B.
Conditions
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Poste ouvert sur le cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
- Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires – 12 RTT par an.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.
- Véhicule de service électrique utilisable dans le cadre de l’activité quotidienne.
Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 26 janvier 2024, délai de rigueur, à l’adresse suivante :
Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX
Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.
Plus d’informations : Direction des services techniques : 03 44 59 44 51.