Après sa fermeture hivernale, le Musée de l’archerie et du Valois rouvre ses portes le samedi 29 mars 2025 à 14h.
À 16h, à l’issue du Carnavalois, le spectacle Magnus, le chasseur de dragons sera interprété par la compagnie Atome Théâtre.
Tout petit déjà, Magnus rêvait de devenir chasseur de dragons.
Évidemment : ses parents lui ont toujours conté les méfaits de ces terribles créatures. Et aujourd’hui, voilà qu’il en a ENFIN capturé quelques-uns… Avec ses assistants, il sillonne les routes du Royaume pour présenter ces « monstruosités » au peuple.
Des contes délirants, oniriques ou épiques, des bruitages de folie et des effets spéciaux hollywoodiens (mais du Moyen Âge), des batailles interminables, un amour aussi éphémère que non-réciproque, des sérénades et des dragons qui chantent, du rap, des secrets et… peut-être une remise en question ?
Pour l’occasion, les collections permanentes du musée sont accessibles gratuitement de 14h à 18h.
Samedi 29 mars à 16h.
Tout public.
Entrée libre et gratuite.