Réf : DE/RPE-07/22
Au sein de la Direction de l’Education, vous assurez la responsabilité du service comprenant 3 structures d’accueil collectif et familial et un relais petite enfance. Vous serez également un élément moteur du projet de construction d’un Pôle Petite enfance regroupant les structures précitées.
Missions
- Mettre en œuvre les orientations politiques dans le secteur de la petite enfance- Mettre en œuvre l’offre de service et l’adapter selon l’évolution des besoins de la population-Développer des actions nouvelles à la fois en termes de projets, d’organisation et de partenariats-Garantir la qualité de l’accueil des enfants et des familles et la confidentialité des informations reçues-Assurer une veille réglementaire et législative et garantir la mise en œuvre des dispositifs.
- Apporter assistance et conseils techniques à la Direction – Assurer un suivi statistique afin d’établir divers bilans – Rendre compte de l’activité.
- Assurer la gestion administrative, financière et technique : Participer à la préparation budgétaire – Suivre mensuellement les effectifs en étant garant de la masse salariale – Suivre la gestion des engagements budgétaires en fonctionnement et en investissement, et les enveloppes attribuées par les organismes extérieurs (CAF…) – Réaliser les statistiques CAF – Réaliser le montage des dossiers administratifs et financiers en lien avec les projets pour le secteur – Garantir l’équilibre financier des établissements gérés- Garantir la gestion des besoins en matériels, équipements et travaux – Garantir l’hygiène et la sécurité au sein du service.
- Encadrer l’équipe du service Petite Enfance : Diriger, coordonner et évaluer les personnels – Élaborer la politique de formation du service et les fiches de poste des équipes – Participer aux recrutements.
Profil recherché
- Vous avez une expérience significative sur un poste similaire.
- Vous maîtrisez le cadre réglementaire et les problématiques liées au secteur d’activité.
- Vous maîtrisez l’environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que les règles et procédures budgétaires.
- Vous êtes autonome, organisé(e) et savez rendre compte.
- Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes force de propositions.
- Vous êtes dynamique, diplomate et pédagogue.
- Vous maîtrisez l’outil informatique.
Conditions
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Poste ouvert sur le cadre d’emplois des éducateurs territoriaux de jeunes enfants.
- Poste à temps complet – 37 heures hebdomadaires.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité.
Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante :
Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX
Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.