Dans un contexte géopolitique volatile, la Direction du Service National et Jeunesse (DSNJ) modernise la relation Armées-Jeunesse, notamment à travers la conception d’une application mobile pour les jeunes appelés en Journée Défense et Citoyenneté (JDC) et les administrés de 16 à 25 ans.
L’application mobile Défense +, déployée le 19 novembre dernier, constitue une extension de l’écosystème applicatif déjà riche de la DSNJ et un nouveau média de communication mobile à disposition des plus jeunes pour organiser leur JDC et découvrir le monde des armées.
Elle offre des fonctionnalités telles que :
Défense + a pour objectif de renforcer la connexion de la jeunesse française aux forces armées et l’esprit de défense de la Nation.

La Journée Défense et Citoyenneté (JDC), c’est quoi ?
C’est une journée, obligatoire pour les jeunes de 16 à 25 ans, qui permet de rappeler à chacun que notre liberté a un prix. C’est aussi une occasion unique de découvrir l’univers militaire et ses multiples métiers.
Services à la population
(rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville)
Carte d’identité, passeport, état civil, élections, cimetières, gardiennage de l’Hôtel de ville et de la salle des fêtes.