Inscriptions aux activités périscolaires et extrascolaires : pensez-y !

Pour rappel, vous avez jusqu’au vendredi 21 août pour inscrire votre enfant aux activités périscolaires et extrascolaires pour la rentrée 2026-2027 !

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le Kiosque familles.

L’inscription aux transports scolaires, à la restauration scolaire, à l’accueil périscolaire et extrascolaire et aux études surveillées constitue une démarche obligatoire pour toutes les familles souhaitant bénéficier de ces services.

 

Comment s’inscrire ?

Cette procédure débute impérativement par la création d’un compte personnel sur le Kiosque familles.

Cet espace en ligne permet de centraliser l’ensemble des démarches administratives, de gérer les inscriptions, de consulter les informations relatives aux services proposés et de faciliter la communication avec la collectivité.

La création du compte garantit :

  • une gestion simplifiée et sécurisée des données familiales,
  • une meilleure organisation des accueils,
  • un suivi plus efficace des inscriptions et des réservations.

Il s’agit d’un outil de gestion permettant de simplifier vos démarches en seulement quelques clics. Dédié aux activités Enfance et Petite Enfance, il vous permet à distance :

  • d’effectuer vos réservations aux activités ou de modifier vos plannings,
  • de visualiser, modifier et mettre à jour vos informations personnelles,
  • de recevoir et de visualiser le détail de vos prestations,
  • de contacter, d’échanger avec les services de la Direction de l’Éducation,
  • de lire les flashs d’informations concernant les services.

ATTENTION ! L’INSCRIPTION NE VAUT PAS RÉSERVATION

 

Une fois l’inscription de votre enfant effectuée sur le Kiosque familles et après validation de votre dossier par les services compétents, il est indispensable de procéder à la réservation des activités ou des temps d’accueil souhaités.

 

Cette démarche est obligatoire et incontournable ! Sans réservation préalable et pour des raisons de responsabilités et de sécurité, votre enfant ne pourra pas être accueilli ni pris en charge par les services municipaux, même si l’inscription administrative a bien été validée.

 

Nous vous invitons donc à effectuer vos réservations dans les délais impartis afin de garantir l’accueil de votre enfant dans les meilleures conditions.

 

Accédez au Kiosque Familles et effectuez vos démarches en quelques clics.

Contact

Direction de l'Éducation
2, avenue du Général Leclerc (annexe de l'Hôtel de ville) 60800 Crépy-en-Valois

03 44 59 42 10 kiosque.familles@crepyenvalois.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h10 le vendredi).

Une question ?
Demandez-nous !