Les premiers coups de pelle ont été donnés le mois dernier au niveau des carrefours des Tournelles et Saint-Germain. On fait le point sur l’avancée des travaux.
Pour rappel, l’objectif de ce chantier d’envergure de trois mois et demi porté par la Municipalité est de fluidifier la circulation, notamment par l’optimisation des feux tricolores au carrefour des Tournelles, en vue de la fermeture du Pont Saint-Ladre pour sa déconstruction/reconstruction planifiée en 2027.
Pour permettre d’assurer le chantier en toute sécurité, la rue Jean-Jacques Rousseau est fermée à la circulation, sauf riverains et accessible depuis la rue Saint-Thomas. Une déviation est mise en place par la rue Saint-Thomas et la rue de Soissons.
La rue Bartholomé est d’ores et déjà organisée dans sa phase finale, en sens unique entre la rue de Soissons et la rue Albert Camus.
Des poches de places de parking ont été créées dans l’avenue de l’Europe afin de permettre le croisement des véhicules.
La modification du giratoire avenue Gérard de Nerval vers la rue Jean-Jacques Rousseau et la rue de Soissons est bien avancée.
La mise en place des massifs et des candélabres est en cours.
Le remplacement des canalisations du réseau d’eau potable est terminé.
La fermeture du passage à niveau par SNCF Réseau pour la modernisation des voies ferrées permet aux travaux d’aménagement du carrefour d’avancer du côté de la rue Saint-Germain en vue de créer le giratoire ainsi que de nouveaux aménagements tels que le prolongement de la piste cyclable et un chemin piéton.