Actualités

Gérald Darmanin visite une entreprise de construction de cellules de prison modulaires à Crépy-en-Valois

Actus Ville
Publié le 14/04/2025
Mis à jour le 16/04/2025

Lundi 14 avril 2025, Gérald Darmanin, Ministre de la Justice, s’est rendu à Crépy-en-Valois pour visiter Bouygues Construction, une entreprise qui produit des cellules de prison modulaires en béton, située rue de Soissons.

À ses côtés, plusieurs personnalités locales ont répondu présentes, notamment Jean-Marie Caillaud, Préfet de l’Oise, Claude Dulamon, Sous-préfet, Frédéric-Pierre Vos, Député de la 5e circonscription de l’Oise, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise, Fatima Massau, Conseillère régionale Hauts-de-France, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Sandrine Connell, Conseillère départementale et Virginie Douat, Maire de Crépy-en-Valois et 1ère Vice-présidente de la Communauté de Communes du Pays de Valois.

Au cours de la matinée, le garde des Sceaux a rappelé l’objectif de sa visite : la construction de 3000 places de prison supplémentaires en modulaires à moindre coût et livrables en quelques mois contre 7 ans pour des établissements pénitentiaires classiques, afin de lutter efficacement contre le manque de places dans les prisons.

« Crépy-en-Valois participe à ce projet au travers de l’entreprise Bouygues Construction qui a décroché cet appel d’offres, permettant ainsi la mise en valeur du savoir-faire de l’industrie crépynoise. Néanmoins, que les Crépynois se rassurent, il n’y a pas de projet de construction de prison prévu à Crépy-en-Valois », explique Virginie Douat, Maire de Crépy-en-Valois.

Une question ?
Demandez-nous !