Cette année, les mardis du musée s’organisent autour d’un cycle de conférences « Le Moyen Âge en question » proposé par Sylvie Teper.
De quoi découvrir ou redécouvrir cette période autour de différents thèmes. Un éclairage nouveau sur cette époque souvent méconnue.
De l’enfant au prêtre, tous s’amusent et les occasions sont nombreuses. Chanter et danser, mais que chante-t-on ? Jouer surtout des jeux défendus ! Pratiquer les échecs amoureux, lire le livre de poche pour laïcs et s’encanailler avec les enluminures, sans oublier les charivari et débordements des « escoliers » et les promenades des adultes sont quelques unes des questions auquel Sylvie Teper apportera ses réponses.
Après une carrière scientifique, Sylvie Teper, née à Paris en 1952, a commencé, en 2004, à écrire des contes et des nouvelles dont la plupart ont été primés dans divers concours. En parallèle, elle a écrit onze pièces de théâtre entre 2004 et 2014, toutes jouées. Puis, c’est le grand pas vers le roman. Elle se consacre aujourd’hui à son quatrième roman, et à son blog : www.sylvieteper.fr.
Mardi 19 septembre à partir de 19h.
Musée de l’archerie et du Valois (rue Gustave Chopinet).
Conférence pour un public adulte.
Entrée libre et gratuite.