Agenda

25
nov.
10
dec.

Ensemble contre les violences conjugales

Solidarité

Cette année encore, la Ville s’engage à sensibiliser ses habitants et se mobilise avec l’action « Ensemble contre les violences conjugales et à l’égard des femmes ». Pendant 16 jours, elle entre dans le mouvement «  Orange the world  », lancé par l’ONU Femmes en 1991. Pour l’occasion, la place Jean-Philippe Rameau et ses commerces ainsi que la Mairie et ses agents se pareront de la couleur orange, symbole d’un avenir meilleur dépourvu de violence à l’encontre des femmes.

« La violence à l’égard des femmes constitue toujours une violation des droits de l’homme. C’est toujours un crime  ; Et c’est toujours inacceptable. Prenons cette question avec le sérieux qu’elle mérite. – Ban Ki-moon  », cite Marie-José Ferreira, Conseillère municipale déléguée aux violences conjugales.

Un temps fort : mercredi 27 novembre à 14h à la salle Bernard Kindraich

Au programme : diffusion de courts métrages extraits de « H24, 24 heures dans la vie d’une femme », par Arte France et Les Batelières Productions, suivie d’un temps d’échange avec les partenaires : le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, France Victimes et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation. L’objectif sera de sensibiliser et d’apporter des solutions aux victimes.

100 féminicides recensés en 2024

Moins de 40% des femmes demandent de l’aide
Source : www.noustoutes.orgwww.unwomen.org 

 

Vous êtes victime ou témoin de violence ou de harcèlement ?
Contactez le 3919, un numéro gratuit et anonyme, disponible 24h/24 ou envoyez un SMS au 114 si vous ne pouvez pas parler.

 

Sachons-le !

La Maison de ressources de Crépy-en-Valois peut également vous épauler. Chaque vendredi des semaines impaires, elle l’accueille l’association France Victimes de 13h30 à 17h30 pour aider les personnes subissant des violences conjugales. Sur rendez-vous au 03 44 06 78 78.

Une question ?
Demandez-nous !