Dans le cadre de la révision du Règlement Local de Publicité (RLP), une enquête publique aura lieu du vendredi 17 mai au lundi 17 juin 2024. Le commissaire-enquêteur, Monsieur Alain Giaroli, assurera des permanences à l’Hôtel de Ville pour vous rencontrer :
L’occasion de faire connaître votre point de vue, vos critiques, vos suggestions pour le développement à venir de notre Ville.
La totalité du dossier de révision du RLP est consultable ci-dessous ou au service Urbanisme.
Une question ? Contactez-nous à revision.rlp@crepyenvalois.fr
Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet de RLP pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en Mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l’adresse du lieu où se déroule l’enquête publique à l’adresse suivante : MAIRIE – 2 avenue du Général Leclerc – 60800 CREPY-EN-VALOIS ou par mail à : revision.rlp@crepyenvalois.fr
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’ils seront transmis en Mairie et notamment sur son site internet www.crepyenvalois.fr
Ce document permet de règlementer les publicités, les enseignes et les pré-enseignes sur le territoire, en adaptant la règlementation nationale aux spécificités locales. Il définit notamment, selon la localisation, les possibilités d’installation des supports et leurs formats, mais pas le contenu du message affiché.
L’objectif de ce projet est de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, pré-enseignes et enseignes) afin de développer l’attractivité du commerce, et adopter des dispositions respectueuses du cadre de vie, du patrimoine naturel et bâti.
Pour démarrer cette procédure, la ville a désigné un bureau d’études (Go Pub Conseil) qui a procédé en novembre 2019 à un inventaire et un diagnostic des publicités, enseignes et pré-enseignes présentes sur la commune.
Dans le cadre de ce projet, vous pouvez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la thématique de l’affichage publicitaire. Toutes les informations sur le projet sont mises à disposition du public en mairie ainsi que sur le site internet de la ville. Afin de recueillir vos avis, une adresse mail (urbanisme@crepyenvalois.fr) ainsi qu’un registre en mairie sont à votre disposition.
Lundi 9 octobre 2023, une réunion publique s’est tenue en salle du conseil de l’Hôtel de Ville pour la présentation du plan de zonage et du règlement dans le cadre de la révision du Règlement Local de Publicité (RLP).
Service Urbanisme
(annexe de l’Hôtel de ville) 2, avenue du Général Leclerc 60800 Crépy-en-Valois
Lundi, mardi et jeudi : 8h30-12h. Mercredi : 8h30-12h / 13h30-17h30. Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h10. Sur rendez-vous uniquement.
Murielle
Adjointe au Maire – Développement et aménagements durables, formation, développement commercial
Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat des élus au 03 60 47 10 09.
murielle.