Lors de la cérémonie des vœux, samedi 20 janvier, Virginie Douat, Maire de Crépy-en-Valois, a décerné la médaille de la Ville à deux personnalités locales. Une façon de les remercier pour leur engagement et les actions qu’ils mènent au quotidien pour la Ville. Découvrez le portrait de Marie-Christine Ruiz.
Née en 1959, Marie-Christine Ruiz allie vie professionnelle et associative pour améliorer le bien-être des Crépynois. Dès son emménagement en Ville, en 1989, elle trouve sa place et cette volonté d’aider les autres.
Diplômée d’un BTS Assistance de Direction, elle travaillera dans le laboratoire alimentaire de la Ville avant de devenir Assistance de direction chez FM Logistic en 1992. Poste qu’elle occupe encore aujourd’hui. Sa fonction a évolué au fil des années et lui a permis de développer la partie événementielle de l’entreprise. En parallèle, elle commence le sport, en 2017 dans l’association Gymnastique Volontaire –devenue FEEL FIT- en tant qu’adhérente. Suite à diverses démissions au sein du bureau, elle en devient présidente en 2022. L’objectif principal de l’association est d’adapter la pratique sportive à chacun, en fonction de ses capacités, tout en créant des moments de partage. Marie-Christine met un point d’honneur à être aux côtés de la Municipalité et n’hésite pas à engager à la fois l’entreprise pour laquelle elle travaille et son association dans la vie locale en participant aux manifestations de la Ville ou en travaillant avec des acteurs Crépynois comme l'EHPAD ou l’hôpital Saint-Lazare… De plus, elle met un point d’honneur à participer à l’effervescence « Terre de Jeux 2024 ». Elle organise notamment les randonnées #ExploreTerreDeJeux : sept ont été réalisées en 2023 et cinq sont programmées pour 2024. Pour concrétiser son engagement dans les Jeux, Marie-Christine a été sélectionnée pour relayer la Flamme Olympique dans l’Oise. Elle ne s’arrête pas à ce projet et participe également au Téléthon en proposant des randonnées patrimoine et le Vélothon.
Elle crée un vivier de bénévoles pour aider lors des événements de la Ville et espère le faire perdurer après 2024. Tout comme elle a pour objectif de faire bouger les Crépynois de manière régulière après les Jeux en continuant de proposer des randonnées.
Marie-Christine ne s’attendait pas à recevoir la médaille de la Ville puisque c’est de manière tout à fait naturelle qu’elle s’investit dans sa vie professionnelle, personnelle et associative. C’est avec honneur et une grande fierté qu’elle a reçu cette distinction à l’occasion des vœux du Maire.