La Ville recrute

Tout savoir sur le recrutement et les offres d’emploi à la mairie de Crépy-en-Valois.

Offres de recrutement

Réf : OV/PM-03/25

Au sein du service de la Police municipale, sous l’autorité du responsable de service, vous participerez à la sécurisation préventive et curative des espaces et des bâtiments publics couverts par le système de vidéo protection de la commune. Dans ce cadre, vous visionnez et exploitez les images et les informations rapatriées au sein du PC vidéo du poste de police, et transmettez les informations.

Missions

Prévention et lutte contre la délinquance

  • A la demande du Chef de service, en cas d’évènement particulier ou manifestation sur le territoire communal
    • Observer, analyser et exploiter les images des caméras de vidéoprotection.
    • Repérer sur écran les événements significatifs.
    • Analyser l’information et la relayer sur le terrain vers les services compétents.
    • Relever les infractions au stationnement et dépôt de déchets par vidéoverbalisation
  • Sur réquisition des forces de l’ordre :
    • Visionner les images enregistrées dans le cadre légal.
    • Extraire les images enregistrées.
  • Rédiger des documents de synthèse (main courante, rapport, …).
  • Assurer les liaisons téléphoniques et radiophoniques avec le terrain.
  • Collaborer au traitement des alertes télé-alarme.

Contribution au fonctionnement et à l’organisation du système de vidéoprotection

  • Gérer les contrôles d’accès au système pour les personnes accréditées.
  • Alerter la hiérarchie sur les dysfonctionnements des procédures.
  • Assurer la prise en compte et la transmission des consignes aux agents et responsables sur le terrain.

Participation à la maintenance technique de 1er niveau et des équipements de vidéoprotection

  • Vérifier les masquages et champs de vision.
  • Aider à la définition des cycles automatiques ou des prépositions des caméras.
  • Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents.
  • Aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic.

Surveillance de la voie publique (ASVP)

  • Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement.
  • Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental.
  • Gérer les enquêtes administratives délivrées par la Préfecture concernant les regroupement familiaux, cartes de résident et les expulsions
  • Prévention sur la voie publique.
  • Renseignement des usagers.
  • Port de l’uniforme.

Profil recherché 

  • Vous faites preuve d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité ainsi que de la réglementation des pouvoirs de police du Maire.
  • Vous savez respecter les procédures et les règles de confidentialité, écouter et restituer les informations utiles et pertinentes.
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et savez gérer les situations d’urgence.
  • Vous savez apprécier les risques et transmettre les informations.
  • Vous possédez des qualités rédactionnelles.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
  • Vous avez le sens du service public et du travail en équipe (agents, élus, administrés, partenaires (gendarmerie …).
  • Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, de disponibilité et de maîtrise de soi.
  • Vous avez le sens de l’observation.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux – avec la qualité d’agent de surveillance de la voie publique (ASVP)
  • Poste à temps complet – 37h10 hebdomadaires.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour les risques santé et prévoyance.
  • Disponibilité indispensable, horaires modulables, travail de nuit et en week-end lors d’évènements particuliers.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 25 avril 2025, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.

Plus d’informations : Gilles BOUTTIER au 03 44 59 00 52

Réf : GMP/02/24

Au sein d’une équipe composée d’un Responsable de la commande publique et de deux gestionnaires dont vous-même, vous interviendrez sur le traitement des marchés publics de la collectivité.

Missions

  • Analyse et définition du besoin.
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération (suivi de la totalité de chaque procédure).
  • Notification et contrôle des marchés.
  • Suivi de l’exécution des marchés.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle ou d’une formation initiale dans le domaine d’activité.
  • Vous maîtrisez la règlementation de la Commande Publique.
  • Vous avez une forte capacité rédactionnelle et organisationnelle.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse et d’initiative.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et/ou progiciels spécifiques marchés publics (Marcoweb/AWS)
  • Vous respectez la confidentialité des données.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux.
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.

Plus d’informations : Service Marchés publics – Madame Noémi HENRIQUES – 03 60 47 10 07

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    Ressources Humaines
    2, avenue du Général Leclerc 60800 Crépy-en-Valois

    03 44 59 44 44 rh@crepyenvalois.fr

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h10 le vendredi).

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