La Ville recrute

Tout savoir sur le recrutement et les offres d’emploi à la mairie de Crépy-en-Valois.

Offres de recrutement

Réf : DST/RCTM-11/24

Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous assurerez le management des différents secteurs du centre technique municipal (Administratifs, Espaces verts, Fleurissement, Bâtiments, Voirie-Manifestations-Cimetières).

Missions

  • Organiser, planifier et contrôler les interventions du CTM.
  • Programmer à court et moyen terme les travaux d’entretien et les travaux en régie.
  • Participer à la rédaction des marchés de fournitures, en assurer le suivi ainsi que celui des contrats de maintenance.
  • Proposer et gérer le budget du CTM.
  • Veiller à l’application des règles en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Gestion des formations, habilitations et autorisations de conduite en lien avec la Direction des ressources humaines.
  • Être force de proposition quant à l’organisation du CTM.
  • Manager les équipes.

Profil recherché

  • Vous maitrisez les compétences techniques de votre domaine d’intervention.
  • Vous connaissez les procédures en matière de marchés publics.
  • Vous savez gérer un budget.
  • Vous utilisez les outils de bureautiques et en avez une bonne maîtrise.
  • Vous êtes rigoureux et autonome.
  • Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Poste ouvert sur les grades des cadres d’emplois des techniciens et ingénieurs territoriaux.
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.
  • Logement de fonction sur place.
  • Véhicule de service.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 08 décembre 2024, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.

Plus d’informations : Direction des services techniques au 03 44 59 44 51.

Réf : DSAJ/EAPS-10/24

Au sein de la Direction Sports-Animation-Jeunesse, sous la responsabilité directe du Directeur, vous interviendrez sur les domaines suivants :

Missions 

  • Encadrer, animer, entraîner les activités physiques et sportives (APS) avec un public diversifié suivant la politique définie par la collectivité (EMS, Stages multisports, Anim’tes vacances, …).
  • Assister le personnel de l’éducation nationale dans l’organisation des séances d’éducation physiques et sportives à l’école primaire. 
  • Animer les évènements spécifiques type plage, patinoire, soirée CMJ, …
  • Entretenir le petit matériel pédagogique, l’inventorier, le ranger.
  • Assurer le suivi de sécurité et le contrôle du matériel.

Profil recherché

  • Educateur territorial des APS.
  • Etre titulaire d’un des diplômes suivants : Licence STAPS, BESAPT, BPJEPS APT.
  • Etre pédagogue. 
  • Faire preuve de disponibilité. 
  • Etre titulaires du permis B.

  Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Poste ouvert sur le cadre d’emplois des éducateurs des APS.
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Travail en soirée possible ainsi que le week-end avec forte amplitude.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 12 novembre 2024 délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Laurent MAILLOT au 03 44 59 42 14.

Sous l’autorité de la Directrice des affaires culturelles et patrimoniales, vous participez au sein du Musée de l’archerie et du Valois, aux responsabilités dans le traitement, la régie, la mise en valeur et la conservation des collections ainsi qu’à la recherche documentaire. Vous assistez la Direction dans la gestion de l’administration courante et la planification des missions de l’équipe de cet établissement détenteur de l’appellation « Musée de France ».

Missions

  • Assurer le suivi des orientations muséales définies par la Direction pour les projets engagés et les activités courantes dans les domaines de la conservation et de la régie des œuvres, de la médiation culturelle, de l’accueil du public et de la communication institutionnelle.
  • Constituer et suivre des dossiers de demandes de subventions et des formulaires présentés en Commissions scientifiques régionales (Conservation / Restauration).
  • Suivre les missions principales de conservation (veille sanitaire et sécuritaire) et prise en charge de la régie des œuvres, en lien avec les restauratrices intervenant auprès des collections et avec l’agent en charge du récolement des collections.
  • Assurer la recherche et la documentation des collections, l’accueil des chercheurs, la gestion du centre de documentation et les publications en lien avec les collections.
  • Suivre la programmation mise en place par la Direction, participer à l’évènementiel du musée dans sa conception et son exécution.
  • Réaliser les publications en lien avec les activités du musée, la rédaction des supports de visite et la relecture des supports de communication en lien avec le service des publics.
  • Contribuer à la révision du projet scientifique et culturel et à la conclusion du chantier des collections.
  • Coopérer avec les autres agents constituant l’équipe du musée et avec l’association des Amis du musée.

Profil recherché

De formation supérieure (Licence ou Master) en Histoire de l’art et en Muséologie, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que du cadre législatif et réglementaire applicable aux musées. Vous disposez d’une grande capacité d’organisation, du sens de l’autonomie, d’un esprit d’analyse et de qualités rédactionnelles affirmées. Vous savez faire preuve de rigueur dans le respect des délais et des procédures et êtes à l’aise dans la constitution et le suivi de dossiers administratifs. Des qualités relationnelles et la faculté à rendre compte sont également requises. Une expérience en conservation des collections et en régie des œuvres est nécessaire. 

Permis de conduire B souhaité.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Poste ouvert sur le grade d’assistant de conservation du patrimoine (spécialité musée)
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 9 novembre 2024, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Cécile Maillard-Pétigny, Directrice des affaires culturelles et patrimoniales et Directrice du musée – cecile.maillard-petigny@crepyenvalois.fr

Réf : DGS/PMBN-08/2024

Au sein du service de la Police municipale constitué de 23 personnes (20 policiers municipaux, 1 opérateur vidéoprotection et 2 agents administratifs), vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurerez également une relation de proximité avec la population.

Missions

  • Au sein de la brigade de nuit, participer aux missions dévolues au cadre d’emplois des agents de Police municipale, notamment la fermeture des débits de boissons et des interventions sur téléalarme.
  • Veiller à la bonne application des arrêtés municipaux et au respect des règles de stationnement, de la circulation.
  • Assurer le maintien du bon ordre, de la sécurité et de la tranquillité des habitants ainsi que la surveillance de la voie publique et des manifestations.
  • Mener des opérations de prévention de la délinquance en complémentarité avec la Gendarmerie Nationale.
  • Veiller à la bonne tenue des locaux, équipements, véhicules, armement et de l’habillement.
  • Renforcer les effectifs de nuit en cas de besoin.

Profil recherché

  • Vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que du sens du travail en équipe.
  • Vous alliez discrétion et disponibilité.
  • Vous disposez si possible d’un agrément pour un armement catégorie B.
  • Vous avez suivi la formation initiale d’application.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire uniquement. Poste ouvert sur le cadre d’emplois des agents de police municipale.
  • Poste à temps complet.
  • Rémunération statutaire, ISF 20%, IAT,  NBI, primes mensuelles, prime annuelle et CNAS selon conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Police municipale au 03 44 59 00 52.

 

Réf : GMP/02/24

Au sein d’une équipe composée d’un Responsable de la commande publique et de deux gestionnaires dont vous-même, vous interviendrez sur le traitement des marchés publics de la collectivité.

Missions

  • Analyse et définition du besoin.
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération (suivi de la totalité de chaque procédure).
  • Notification et contrôle des marchés.
  • Suivi de l’exécution des marchés.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle ou d’une formation initiale dans le domaine d’activité.
  • Vous maîtrisez la règlementation de la Commande Publique.
  • Vous avez une forte capacité rédactionnelle et organisationnelle.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse et d’initiative.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et/ou progiciels spécifiques marchés publics (Marcoweb/AWS)
  • Vous respectez la confidentialité des données.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux.
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.

Plus d’informations : Service Marchés publics – Madame Noémi HENRIQUES – 03 60 47 10 07

Réf : DE/AM-12/21

Missions :

  • Accueillir et encadrer les enfants en toute sécurité dans un cadre propice à leur développement.
  • Répondre aux besoins des enfants : hygiène, alimentation, respect du rythme, …
  • Mettre en place les conditions favorables à l’éveil des enfants et à leur autonomie.
  • Instaurer une relation de confiance adaptée à chaque famille.
  • Transmettre les informations concernant les enfants et leur famille à l’équipe de la crèche familiale.
  • Participer aux activités proposées par la crèche familiale en s’inscrivant dans une dynamique de groupe.
  • Participer aux réunions d’équipes.
  • Accueillir les enfants lors de remplacements.

 

Profil recherché :

  • Savoir valoriser les enfants et travailler dans le respect des familles.
  • Être accueillant, dynamique et savoir s’adapter.
  • Avoir le sens de l’observation, de l’organisation et une grande capacité d’écoute.
  • Être disponible.
  • Avoir la volonté de s inscrire dans un projet d’équipe.

 

Conditions :

  • Recrutement par voie contractuelle (CDI).
  • Période d’adaptation prévue et démarrage dès que possible.
  • Poste à horaires variables du lundi au vendredi, selon le planning des familles.
  • Lieu de travail : au domicile de l’assistant maternel qui doit être situé à Crépy-en-Valois.
  • Déplacements à la crèche familiale située à la Maison de l’Enfance.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Plus d’informations : Direction de l’Education – Delphine Gagneux – Tél : 03 44 59 42 11.

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    Ressources Humaines
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    03 44 59 44 44 rh@crepyenvalois.fr

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h10 le vendredi).

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