Du vendredi 8 au mercredi 13 novembre 2024, découvrez l’exposition de sculptures en papier mâché « En souvenir de nos poilus » par Jean-Paul Fulanty.
Jean Paul FULANTY est Crépynois depuis toujours. Artiste peintre et sculpteur, il présente au public son premier tableau, une peinture à l’huile, dès ses 15 ans. L’épreuve se déroule à la salle des fêtes de Crépy-en-Valois.
Au cours de sa carrière, il réalise des tableaux, des bas-reliefs, des sculptures. Ainsi, les expositions se suivent au fil des années, à Crépy-en-Valois, dans le département de l’Oise, à Paris, à Zell en Allemagne, en Tunisie ou encore en Pologne.
Dernièrement, un sujet en particulier lui est paru incontournable : celui de la Grande Guerre. Ainsi, il a choisi de réaliser des sculptures en mémoire de nos poilus de 1914-1918. Grâce à du modeste matériel de récupération, comme du papier journal, des boîtes à œufs, des cintres métalliques, Jean-Paul Fulanty tente d’animer différentes scènes liées par exemple au repos des soldats, aux soins, à la vie quotidienne sur le front.
Du 8 au 13 novembre 2024, vous pourrez observer dans le hall de l’hôtel de Ville l’exposition En souvenir de nos poilus, comprenant cinq de ses sculptures en papier mâché.
Entrée libre aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville.