Atlas de
la biodiversité

La mésange bleue

Description de l'espèce

Cyanistes caeruleus – La mésange bleue

Oiseau très commun, on l’identifie facilement grâce à sa silhouette rondouillarde, ses fines pattes, son plumage où domine un beau bleu cobalt sur sa calotte, ses ailes et au dessus de sa queue. Son poitrail et son ventre sont en revanche d’un beau jaune vif. C’est un oiseau insectivore et peu farouche, ce qui en fait un passereau facile d’observation au même titre que ses cousines d’espèces différentes qui partagent son habitat comme la mésange charbonnière.

// Où l’observer ? //

La mésange bleue apprécie les lieux à forte concentration d’arbres, comme les forêts de feuillus et les bocages, mais elle se plait aussi très bien dans les villes, en particulier les villes lauréates du Prix national de l’arbre visiblement, puisqu’on peut retrouver une belle population à Crépy-en-Valois ?.

Infos
Genre de l'espèce
Oiseau
Milieu de vie de l'espèce
La mésange bleue apprécie les lieux à forte concentration d'arbres, comme les forêts de feuillus et les bocages, mais elle se plait aussi très bien dans les villes, en particulier les villes lauréates du Prix national de l'arbre visiblement, puisqu'on peut retrouver une belle population à Crépy-en-Valois ?.
Une question ?
Demandez-nous !