Les portraits de citoyens

L’USC Volley-Ball reprend du service avec Mathieu Nogrette

Publié le 24/02/2022

Avec 260 millions de pratiquants - dont 111 837 en France-, le volleyball est l'un des sports les plus pratiqués dans le monde. Face à une demande croissante de sportifs et après plus de 8 ans de sommeil, le club de volley de Crépy-en-Valois rouvre ses portes. Rencontre avec le président de l’association USC volley-ball.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Mathieu Nogrette, j’ai 39 ans et je suis habitant du Pays de Valois. J’exerce le métier de conducteur de métro. Je dirais que je suis quelqu’un de sympathique et de très exigeant. 

Pourquoi avoir repris la présidence du club de volley-ball ?

Pour tout vous dire, cela faisait quelques temps que ma fille voulait pratiquer ce sport. Et, la ville de Crépy-en-Valois voulait faire revivre le club après plusieurs années d’absence car il y avait de la demande. Avec d’autres parents, nous avons alors décidé de nous lancer dans l’aventure. C’est ainsi que le club a rouvert ses portes en octobre dernier.

Nous avons la volonté de structurer le club avec un nombre suffisant de licenciés pour pouvoir participer à des championnats. 

Comment se déroulent les entraînements ? Y a-t-il des compétitions ?

Les entraînements sont encadrés par des bénévoles, anciens pratiquants de volley-ball. Ils se déroulent au gymnase Jules Michelet le lundi de 19h à 21h30 et le jeudi de 18h30 à 21h.

Pour faire progresser chacun des joueurs, les entrainements se composent de divers ateliers, et les matchs ont lieu à la fin des sessions d’entraînement.

Il n’y a pas de compétition à ce jour car nous avons commencé la saison tardivement, mais c’est un de nos objectifs pour la saison prochaine.

À quel âge peut-on commencer à pratiquer ce sport ? Quels sont les niveaux ?

Le club compte aujourd’hui 42 adhérents. Pour l’instant, il n’y a pas de limite d’âge. Aujourd’hui les adhérents du club ont de 12 à 50 ans. Nous verrons, selon les demandes, si nous ouvrons des créneaux pour accueillir des plus jeunes. 

Le niveau de pratique est hétérogène. Il y a de tout : du débutant au confirmé. L’ambiance est excellente au sein du club. Tous les niveaux se mélangent. Une pratique qui permet une progression rapide que nous avons pu constater une importante progression en quelques mois seulement.

Comment rejoindre le club ?

Pour rejoindre le club, rien de plus simple. Venez à un entraînement pour vous essayer au volley-ball ou contactez-nous via les réseaux pour de plus amples informations.

Instagram: usc_volley 

Facebook: Usc Volley Ball 

Mail : volleycrepyenvalois60@gmail.com

Une question ?
Demandez-nous !