Placier/Régisseur – H/F

Réf : DGS/PMPR-12/23

Sous l’autorité du responsable du service de la police municipale, vous assurerez les fonctions de Placier/Régisseurs H/F dans le cadre de la gestion des foires, marchés et braderies organisés sur le territoire communal.

Missions 

  • Assurer l’accueil et le placement des commerçants, forains sur le domaine public.
  • Instruire les demandes des commerçants non sédentaires.
  • Contrôler les documents réglementaires des commerçants.
  • Faire respecter l’application du règlement municipal.
  • Gérer les litiges.
  • Réaliser et garantir la gestion comptable et financière en tant que régisseur : encaisser les droits de place, délivrer les reçus de paiement, réaliser le suivi budgétaire, …

Profil recherché

  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation du domaine public lié à l’activité commerciale.
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles ainsi que des aptitudes à la gestion des conflits et savez faire preuve d’autorité.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word et Excel).
  • Vous êtes en capacité de rédiger les différents comptes rendus qui vous seront demandés (rapport, arrêtés).
  • Vous faites preuve de discrétion, d’organisation, d’autonomie, de capacité d’observation et d’adaptation, de réactivité, d’analyse.
  • Vous êtes en capacité de travailler en extérieur en toutes saisons, de travailler debout et à vous déplacer à pied.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Conditions

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Poste ouvert sur les grades du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
  • Poste à temps complet – 37H10 hebdomadaires. 12 RTT par an.
  • Travail en extérieur, les week-ends et jours fériés.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité. Participation employeur pour les contrats labellisés pour le risque santé.

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 1er janvier 2024, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Direction des ressources humaines
2 avenue du Général Leclerc – BP 30337
60803 CREPY-EN-VALOIS CEDEX

Possibilité de candidater en ligne via le formulaire de contact ci-dessous.

Plus d’informations : Monsieur Gilles BOUTTIER – Police municipale : 03 44 59 00 52.

Une question ?
Demandez-nous !