Le budget de la Ville

Le budget 2021 de la Ville

L’élaboration du budget est un temps fort dans la vie d’une commune. Adopté le vendredi 26 mars 2021, le budget 2021 s’inscrit dans la continuité de la politique mise en place par la municipalité dans le double objectif d’améliorer la qualité de vie des Crépynois tout en conservant une gestion budgétaire saine.

LE BUDGET GÉNÉRAL : 29 451 129 €

 

La Ville gère un budget de recettes et de dépenses, voté chaque année. Il lui permet de mettre en œuvre les projets qu’elle a définis, d’anticiper ses besoins et d’assumer les dépenses liées à ses missions, notamment dans les domaines de la sécurité, de l’éducation et de la jeunesse (petite enfance et écoles), de la culture, du sport, du social et de la santé, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les dépenses de la Ville sont définies par le programme du mandat mais aussi par les engagements des années passées.

infographie sur la répartition des dépenses du budget général de la ville

 

L’élaboration du budget présente deux sections (fonctionnement et investissement) comprenant chacune des recettes et des dépenses : 

  • La section de fonctionnement correspond à ce qui relève de la vie courante. Elle constitue la part la plus importante du budget (ex : fluides, fournitures, matériels, prestations de services, masse salariale…).
  • La section d’investissement permet à la collectivité de s’équiper, de se doter de biens durables, en d’autres termes d’augmenter la valeur de son patrimoine et de l’entretenir.

Le désendettement de la Ville, cheval de bataille du premier mandat de Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois, permet aussi d’engager aujourd’hui des projets qui se conjuguent au futur.

Depuis 2014, la Ville s’est désendettée de 6 902 962 € sur l’ensemble de ses budgets.

Pour en savoir plus, téléchargez le Crépy Mag’ & Infos de Mai 2021.

Contact

Direction des Finances
2, avenue du Général Leclerc 60800 Crépy-en-Valois

03 44 59 44 44 comptabilite@crepyenvalois.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

Élu référent

Claude Legouy

Adjoint au Maire Finances, Affaires économiques

Jeudis matin en mairie.

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat des élus au 03 60 47 10 09.

claude.legouy@crepyenvalois.fr
Une question ?
Demandez-nous !