Le Conseil municipal des jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes a été mis en place le 6 octobre 2020 pour un nouveau mandat de deux ans. Il est encadré par Audrey LOUCHET, agent de la Direction Sports-Animation-Jeunesse (DSAJ).

Les groupes de travail ont lieu tous les mardis (sauf vacances scolaires) de 17h45 à 19h15. Une séance plénière a lieu en fin d’année (consulter l’agenda du CMJ).

Photo de groupe du Conseil Municipal des Jeunes

Partage, projets, échanges, solidarité, responsabilités… Si ces mots te parlent, si tu es collégien et si tu veux faire bouger ta ville, deviens conseiller municipal au CMJ !

La Municipalité recrute des jeunes pour participer activement à la vie locale.

Contactez la Direction Sports-Animation-Jeunesse au 03 44 59 42 14.

Télécharger la fiche d’inscription pour l’année 2021-2022 au format PDF

Télécharger la fiche sanitaire de liaison au format PDF

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année. Le CMJ est réservé aux jeunes habitant la commune de Crépy-en-Valois. La candidature se fait sur la base du volontariat, pour un mandat de deux ans.

Le Conseil municipal des jeunes donne les moyens aux jeunes :

• de s’exprimer, de participer et d’agir pour leur ville,
  • de mieux communiquer avec les jeunes Crépynois et de promouvoir une démarche citoyenne.

Le CMJ est composé de 11 conseillers jeunes volontaires : 4 filles et 7 garçons.

Les projets, votés par le Conseil municipal des jeunes, couvrent quatre domaines : fêtes et animations, liens avec les personnes âgées, protection de l’environnement et humanitaire.

Les Conseillers municipaux jeunes

5ème – collège Gerard de Nerval

Omar Zibouh
3ème – collège Jean de La Fontaine

Les actions menées par le CMJ

Collecte de dons en faveur du peuple ukrainien

Le 5 mars 2022, les élèves du collège Jean de la Fontaine et les membres du Conseil Municipal des Jeunes de Crépy-en-Valois ont organisé respectivement une collecte de dons au sein de leur établissement et samedi matin à La Passerelle pour les Crépynois.

Ils se sont prêtés au jeu de l’interview dans le cadre d’un reportage réalisé par Franceinfo au pied du camion où ils ont pu témoigner sur leur engagement en faveur du peuple ukrainien.

Animations sur les Floralys & Terroirs

Le dimanche 15 mai 2022, les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont participé à l’évènement Floralys & Terroirs, organisé au parc Sainte-Agathe de Crépy-en-Valois.

Ils ont ainsi pu animer diverses animations, parmi lesquelles un stand d’atelier maquillage ainsi qu’un concours de poids de paniers garnis.

Direction Sports-Animation-Jeunesse
62, rue de Soissons (rez-de-chaussée de La Passerelle)

03 44 59 42 14 06 48 66 46 92 cmj@crepyenvalois.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

11 conseillers jeunes
Élu référent

Rachel Delbouys

Conseillère Municipale – Jumelages, Conseil municipal des jeunes

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat des élus au 03 60 47 10 09.

Une question ?
Demandez-nous !